Comment dénicher des codes promotionnels ?

shopping-promotions-discount

Il est toujours intéressant pour les clients d’une boutique en ligne de dénicher des codes promo, à cause des différents avantages qu’ils en retirent (réductions, bonus, cadeaux, etc.). En plus, il faut remarquer que ces différents codes promotionnels ne font leur apparition qu’à des périodes précises. Comment donc s’y prendre alors pour les trouver au bon moment afin d’en profiter ? Cet article recense les différents moyens qui peuvent vous y aider.

Les moteurs de recherche

Il y a cette maxime qui dit : « qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Et bien, si vous êtes fans de codes promos, vous devriez les chercher vous-même. L’efficacité des moteurs de recherche est, fort heureusement, là pour vous aider dans cette tâche.
Afin de parvenir à des résultats probants, il est important de saisir dans le moteur de recherche les mots clés adéquats afin d’être redirigés vers des liens qui répondront exactement à vos critères. Un exemple : si vous êtes à la recherche d’un bon de réduction pour un téléphone Androïd, il vous suffit de taper simplement «  bon de réduction Samsung S7 » (dans ce cas, on suppose que le Samsung S7 est la marque et le modèle du téléphone). Ou trouver directement par exemple les étuis et coques de téléphones ici.

Les sites de bons plans

Une autre alternative est de se diriger vers les sites de bons plans. Ces sites n’ont pour seule vocation que la recherche et le recensement de codes promotionnels afin d’en informer leurs lecteurs. « plan réduc », « ma réduc » et « radins » sont des exemples de sites de bons plans.
Ces sites sont soit tenus par des professionnels du commerce, soit tenus par des amateurs passionnés de shopping à bas prix. Il arrive même parfois que certaines boutiques en ligne de renom émettent des codes promos, puis, contactent ces sites afin que ces derniers puissent en parler.
Le seul bémol : il peut arriver que ces sites ne soient pas mis à jour rapidement. Et dans ce cas, cela met les lecteurs en porte à faux.
Vous pouvez aussi voir les offres promotionnelles SOSH ici.

Le client fidèle et la newsletter

Certains sites de e-commerce pratiquent des codes promos spéciaux. Mais ces codes promotionnels sont souvent pratiqués seulement à l’endroit des clients les plus fidèles ou à l’endroit d’une certaine catégorie de clients ayant respecté certaines conditions. On verra alors sur le site la mention précisant que le code promotionnel n’est utilisable que par cette catégorie de clients.
La newsletter est un mail personnalisé envoyé à ses clients. C’est aussi une alternative simple de se tenir informé de la naissance de nouveaux codes promos. Pour ce faire, c’est assez simple : il suffit juste de s’abonner à cette newsletter et vous recevrez périodiquement des bulletins.




Ajouter un commentaire