TESLA et ses nouveaux camions semi-remorques électriques

TESLA camions semi-remorques électriques

Après s’être imposé comme acteur majeur dans la production de voitures électriques, le géant automobile Tesla passe à la vitesse supérieure et s’attaque aux poids lourds « verts ». Bénéficiant de quelques qualités, la semi-remorque Tesla a de quoi révolutionner le secteur du transport de marchandises.

Une semi-remorque au style épuré

Doté de 4 roues indépendantes et de 4 moteurs électriques, le semi-remorque Tesla se distingue par ses lignes très épurées. Avec sa carrosserie teintée mate, ou métallisée, le camion a été conçu de manière à être parfaitement aérodynamique. À l’intérieur, la cabine se montre suffisamment spacieuse et haute. D’ailleurs, le conducteur peut s’y déplacer et s’y tenir debout aisément, ce, sans contorsions. Lors de la présentation, en novembre 2017, le PDG de Tesla, Elon Musk a par ailleurs précisé que le camion a été créé dans le but d’augmenter le confort des conducteurs, tout en optimisant leur sécurité et en réduisant le coût des transports.

Une performance qui ne laisse pas indifférent

Côté performance, la semi-remorque électrique de Tesla qui profiterait d’une autonomie de 800kms est capable de passer de 0 à presque 100 km/h, en 5 secondes à peine. Une réelle capacité d’accélération qui vaut son pesant d’or, auprès des futurs utilisateurs. En terme de prix, le PDG de la marque a annoncé, fièrement, à l’occasion de la présentation qu’un camion traditionnel fonctionnant au diesel est « 20 % plus coûteux » que le semi de la marque. Et ce, en incluant évidemment tous les coûts, dont notamment les assurances et l’essence. En ce qui concerne le début de la production, Elon Musk la prévoit pour décembre 2019.

D’ici là, la marque a déjà reçu quelques commandes, dont celle de 100 camions électriques, au nom de PepsiCo. Sachant que la réservation de l’unité coûtera environ 20 000 dollars, la réservation est chiffrée à un total de 2 millions de dollars. Un début fort encourageant pour ce nouveau véhicule Tesla.




Ajouter un commentaire