Les tendances en marketing digital à suivre en 2018

digital-marketing_640

En matière de marketing digital, les tendances observées en 2017 vont se poursuivre, notamment sur le fait que l’expérience utilisateur permet de générer le plus de leads. Toutefois quelques changements et nouveautés vont être observés pour cette nouvelle année.

Les mobiles sont inévitables

Les mobiles sont de plus en plus incontournables. En matière de connectivité, ce support est en passe de devenir le premier. En 2018, les pages web au format AMP (accelerated mobile pages) verront le jour. Il s’agit de pages web spécialement adaptées aux mobiles qui permettent une célérité maximale du chargement des sites web en se débarrassant de plusieurs éléments superflus qui ralentissent le chargement. Pour les marketeurs, disposer de quelques pages AMP peut augmenter leur chance d’apparaître dans la position 0 de Google.

Développement du marketing prédictif grâce au big data

Il s’agit d’une des grosses attentes pour 2018. Le marketing prédictif consiste à utiliser le big data pour prédire les besoins et les envies des clients. Cette technique utilise des algorithmes très élaborés qui seront capables de prédire, en amont de la décision d’achat, les comportements que peuvent avoir les internautes. Pour cela, le marketing prédictif utilisera de plus en plus de données qualitatives qui peuvent notamment analyser, outre les comportements des internautes sur le web, leurs comportements dans leur vie de tous les jours.

L’automation prendra une place plus importante

L’automation est un élément à prendre en compte en matière de marketing pour l’année 2018. Les chatbots seront de plus en plus utilisés par les opérateurs. Avec cette technologie, l’intelligence artificielle sera au service des clients afin de leur offrir un meilleur parcours et une meilleure expérience utilisateur qui seront uniquement en concordance avec leurs attentes. Le machine learning sera également intégré dans les chatbots. Pour les entreprises, il s’agit d’une véritable aubaine, étant donné que le chatbot sera en mesure de répondre aux sollicitations des clients à tout moment. En gagnant du temps, les entreprises pourront mieux s’occuper de leurs principales activités. Le chatbot est un très bon outil pour la personnalisation des services clients, l’amélioration du parcours d’achat et la fidélisation des clients, s’il est bien utilisé.




Ajouter un commentaire