CES 2018 : les écrans TV rivalisent de technologies et d’innovations

LG-OLED 8k

Las Vegas accueillait le 09 au 12 janvier dernier, le célèbre « Consumer Electronic Show » ou CES, le plus grand salon mondial dédié à l’électronique grand public. Et comme chaque année, les deux célèbres marques : Samsung et LG sont venues faire une véritable démonstration de force. Les produits concernés ? Des écrans à la taille impressionnante et à la pointe de l’innovation.

Quand SAMSUNG propose un mur modulaire de 3,7 m de diagonale

Baptisé « The Wall », le mur modulaire de 4K et de 146 pouces proposé par SAMSUNG se distingue par sa dimension. Créé dans un esprit : « écran de cinéma », ce téléviseur signé par la marque sud-coréenne fonctionne grâce à la technologie microLED. Il s’agit d’un assemblage de petits carrés auto émissifs, capable de gérer la luminosité qu’ils émettent de manière totalement indépendante. Véritable innovation, la technologie microLED permet de se passer du rétro-éclairage, un système indispensable aux écrans OLED. Elle permet en outre, de composer facilement des écrans sur-mesure. Ce bijou technologique proposé par la marque SAMSUNG s’annonce assez cher. Il sera vendu en quantité très limitée.

LG mise sur un écran OLED 8K avec IA

Dévoilé une semaine avant celui de sa rivale de toujours, l’écran de la marque LG est également gigantesque : 88 pouces en tout. Son principal atout ? Une « très » haute définition 8K soit 8 fois la définition HD. Il s’agit ni plus ni moins, que du « plus grand téléviseur OLED » dans le monde. Grâce à sa diagonale de 223 cm, cet écran propose une image de 7680 x 4320 pixels, soit environ 33 millions de pixels. Et ce n’est pas tout ! L’écran signé LG s’équipe d’une intelligence artificielle, apte à reconnaître des millions de vidéos et de les convertir en 8K. La célèbre marque a par ailleurs profité de l’occasion pour présenter un écran Ultra HD de 65 pouces enroulable. Il suffit de cliquer sur un bouton pour que l’écran se déroule ou s’enroule comme une toile, pour disparaître dans sa base et se fondre totalement dans le décor.




Ajouter un commentaire