Comment améliorer efficacement le référencement local de son entreprise ?

seo

À l’heure où le nombre d’auto entrepreneur et de start-up commence à battre son plein en France, la course au référencement est plus importante que jamais. De votre présence dans les premiers résultats de Google dépendent la réussite et la pérennisation de votre entreprise. Et les choses sont d’autant plus difficiles dans la mesure où les techniques SEO varient et évoluent constamment. La question reste donc complète : comment améliorer efficacement le référencement local de votre entreprise.

Un diagnostic avant tout

Avant de penser à la refonte de vos techniques de référencement, il est de mise de demander un diagnostic de l’état actuel de votre site. Sur le net, vous avez différents experts qui peuvent prendre en charge ce genre de responsabilité, à l’instar de Guillaume Guersan, consultant Freelance SEO. Une évaluation permettra de voir les points forts et d’améliorer les points faibles de l’optimisation de votre page. Cela aura des effets sur votre visibilité.

Le référencement local est souvent un laissé pour compte des stratégies de digital marketing. Et pour cause, les professionnels se penchent surtout sur les nouvelles techniques à la mode comme le guest blogging ou le netlinking. Et pourtant, une fiche GMB optimisée pourrait vous permettre de vous afficher en première page des résultats des moteurs de recherche, et ce, plus fréquemment que si vous avez pensé à la modération de votre contenu. En d’autres termes, le référencement local vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur la toile.

À titre d’information, le référencement local consiste à utiliser une carte et la technologie de géo localisation afin de permettre aux internautes de vous trouver facilement. D’après les sondages, près de 4 particuliers sur 5 pensent à faire des recherches en local quand ils vont sur le Net. C’est un marché que vous vous devez donc de conquérir.

Comment faire ?

Les prestataires en référencement locales peuvent vous proposer plusieurs solutions afin d’optimiser votre présence en ligne. Tout dépend en fait de vos besoins. Généralement, comme il s’agit d’un service gratuit, on se tourne vers Google My Business. Encore faut-il demander sa fiche d’affiliation pour ce faire et peaufiner la présentation de cette fiche GMB. À cela devra venir s’ajouter les métas descriptions optimisées SEO. Pour ce faire, l’utilisation des fichiers photo et/ou vidéos ne serait pas du luxe.

Mais outre Google Mu Business, vous avez différentes plateformes qui peuvent aider dans le référencement local d’une entreprise. Tel est le cas par exemple de Bing Business Portal, l’outil de Bing. Très renommée au Canada et aux États-Unis, cette dernière n’a pas encore su se faire une très grande place sur le marché français.

En outre, il est capital d’avoir des informations claires et justes sur votre entreprise. En référencement local, l’adresse compte énormément pour prétendre aux premières pages des résultats de recherche. Et pour être sûr de donner les vrais renseignements aux internautes, les moteurs se fient également aux infos sur les annuaires professionnels ou les pages jaunes. Pour la réussite de votre référencement locale, il est de mise de vérifier la disponibilité et la véracité de vos contacts sur ces pages : téléphones, email, adresse physique, etc.

 

 




Ajouter un commentaire