Marketing : pourquoi miser sur la solution « web-to-print » ?

web-to-print

Pour améliorer la productivité de l’équipe marketing/communication de l’entreprise, le concept « web-to-print » apparaît comme la solution pratique à adopter. En plus de faciliter la vie de toutes les équipes, cette solution permet un gain de temps non négligeable.

Un intranet web dédié à l’impression dans vos locaux

Le concept « web-to-print » est encore peu connu en entreprise. Concrètement, le concept propose de connecter l’entreprise à un imprimeur, le tout grâce à une boutique privée en ligne. En acceptant la mise en place du concept, l’entreprise profite donc d’un intranet web entièrement dédié à l’impression de ses supports de communication, depuis ses propres locaux. Grâce à ce système, le service marketing peut aisément retrouver ses différents imprimés : flyers, kakémonos, cartes de visite ou banderoles et les personnaliser à souhait. La collaboration étant négociée à l’année, il est même possible de bénéficier de prix très compétitifs.

Un concept très avantageux pour l’entreprise

Le gain de temps lors de la commande des imprimés : c’est le principal avantage qui fait la force du concept. Avec la solution « web-to-print », fini les longs procédés de demande de devis, de validation du devis, de création graphique et de validation par la PAO par bon à tirer avant le tirage. Toutes ses validations et demandes d’accord sont en effet,particulièrement chronophages, notamment lorsqu’il est nécessaire de se déplacer. En mettant en place le système « web-to-print », l’équipe marketing peut passer les commandes en seulement quelques clics. Libérée de ses tâches fastidieuses, elle peut enfin se concentrer sur son cœur de métier.

Les prix étant par ailleurs négociés à l’année, le budget alloué à l’impression sur tous supports, tout au long de l’année, peut être considérablement réduit. L’outil web-to-print offre en outre un certain nombre de fonctionnalités, permettant de personnaliser tous les imprimés et de les transformer en format PDF, avant de les envoyer à l’impression pour une réalisation dans les délais les plus brefs.

La direction de l’entreprise peut également allouer un budget particulier à chacun pour la réalisation des cartes de visites par exemple. La formule est d’une extrême souplesse.




Ajouter un commentaire