Usages et impacts sur le tableau blanc interactif

TBI facilite la transmission des cours aux élèves

Le tableau blanc interactif est devenu un outil incontournable dans l’usage pédagogique. Des questions sur les modes d’emploi de cette nouvelle méthode d’apprentissage demandent des réponses. Cela permet d’intégrer plus facilement le TBI en classe. En tant que gérant d’établissement, vous devez innover dans l’éducation numérique. Ce n’est pas seulement pour améliorer vos résultats, mais également pour la motivation de vos enseignants et de vos élèves. Vous allez équiper vos classes de tableau blanc interactif, mais d’abord vous devez avoir une notion de la manière de vous en servir. Vous devez également mettre en place les scénarios d’apprentissage avec le TBI. Ne vous inquiétez pas, c’est un moyen efficace pour donner un nouveau souffle à votre établissement.

Une méthode plus efficace pour transmettre les cours

Des sondages sont prouvés que le TBI facilite la transmission des cours aux élèves et c’est d’ailleurs prouvé par les résultats des élèves et la motivation de ces derniers à apprendre. Les enseignants sont aussi intéressés par cet outil que les étudiants puisqu’ils leur permettent de travailler sur des contenus plus riches et plus variés. Bien qu’il nécessite des préparations, cette étape est bien plus rapide ce qui leur permet d’avoir plus de temps à se focaliser sur les autres méthodes d’enseignement. Il ne faut pas oublier que le TBI vous permet d’avoir la possibilité d’utiliser des images, des vidéos avec des qualités optimales. Il est très interactif pour vos élèves et leur permet de conserver leurs mémoires des cours précédents. Le seul petit inconvénient est qu’il n’offre pas la possibilité de poser des opérations comme un tableau noir. Et puis, il n’offre aucunement la possibilité de travailler en individuel. Pour vos enseignants les tableaux blancs interactifs représentent des avantages considérables notamment la correction commune des devoirs. Avouez que ce dernier a toujours été une préoccupation et une perte de temps pour eux. Le TBI leur permet également de visualiser et d’analyser des images.

Le TBI : La nouvelle technologie pour vous servir

Quoi qu’il en soit, le TBI permet de dynamiser vos cours de façon plus intéressante. C’est l’outil interactif le plus utilisé actuellement dans les salles de classe et les réunions. Il est de plus en plus répandu dans le monde entier. Il est constitué d’un capteur mobile ultra-fin et d’un stylet interactif avec un vidéoprojecteur et un ordinateur. Ils vous permettent de faire une projection sur une surface assez large pouvant aller jusqu’à 3.20 m. Vous n’avez pas à jeter vos anciens matériels, le tableau blanc interactif s’utilise avec vos ordinateurs, vos tableaux blancs et vos projecteurs. Il existe également des modèles multitouch qui ne nécessitent plus de stylet, il suffit d’utiliser vos doigts. Les établissements ayant adopté le tableau blanc interactif connaissent un succès important et peuvent en faire témoignage. Il permet aussi aux élèves d’avoir une connexion internet permanente en classe, vous savez à quel point c’est intéressant pour eux. Choisissez la solution de facilité, votre investissement dans l’option du tableau blanc interactif en vaut vraiment la peine. Sensibilisez vos enseignants et vous n’aurez plus du mal à avoir des résultats très satisfaisants. Autant profiter et faire profiter vos enseignants et vos élèves avec la nouvelle technologie.




Ajouter un commentaire