Les Windows Phones, définitivement morts et enterrés

Windows Phones

Des résultats alarmants et une impressionnante chute des chiffres de vente des appareils téléphoniques Windows ont été annoncés en 2016. En 2018, ce déclin est renforcé par l’annonce de la fin des services de mise à jour et de notifications pour Windows Phone 7.5 et 8. Est-ce un véritable déclin dans le secteur du téléphone portable qui commence pour Microsoft ou ne serait-ce qu’une stratégie de marketing de la part de ce géant de l’informatique?

Microsoft cumule les erreurs lors des créations de ses smartphones

En juillet 2017, Microsoft déclare qu’il arrêtait les frais sur les mises à jour sur Windows Phone. Le système d’exploitation est pratiquement inexistant sur une large partie du marché européen. La firme a pourtant beaucoup investi en 2010 pour le lancement de son premier Windows Phone 7. Ayant compris l’importance que prendraient les appareils mobiles sur le marché, Bill Gates, le patron de Microsoft avait lancé en 2003 le smartphone Windows mobile, mais le produit était jugé lent et austère. En 2007, l’entreprise était peu confiante sur l’avenir de l’écran tactile. Le système d’exploitation Windows 7 n’est alors sorti qu’en 2010. L’entreprise a en plus dû faire face à la concurrence et au savoir-faire des fabricants de la marque Apple. Du côté des fabricants, le choix s’est alors penché sur les appareils dotés du système d’exploitation Android jugés plus rentables.

Microsoft ne baisse pas les bras

La solidité de l’entreprise Microsoft ne cesse pas de croître pour autant. En 2016, la firme affiche une hausse de près de 38% de son revenu. Ce dernier est en grande partie issu de la vente de PC qui a connu une hausse de 5 milliards de dollars pour l’année 2016. Mais c’est surtout son marché issu du serveur Cloud qui connaît la hausse la plus importante, une croissance de 50% est encore prévue pour cette année sur ce marché. L’entreprise ne peut désormais plus compter sur le grand public pour vendre ses smartphones, mais la firme entend mettre l’accent sur ses produits en adaptant ses applications sur Android et le système d’exploitation iOS. Elle compte aussi lancer un nouveau type de terminal pour relancer son marché.




Ajouter un commentaire