Inbound marketing : les secrets pour bien booster sa visibilité

landing-page-inbound-marketing-conseil

L’inbound marketing est une stratégie de marketing basée sur le management. Il a pour mission de faire venir la clientèle disponible sur internet à soi. C’est une technique révolutionnaire qui permet de booster sa boutique en ligne. Quelles sont les étapes de l’inbound marketing ?

La diffusion de campagnes de publicité sur les réseaux sociaux

Pour augmenter le trafic sur un site e-commerce, il faut suivre les étapes de l’inbound marketing. La première astuce consiste à atteindre un public considérable et qualifié grâce à la publicité payante sur les réseaux sociaux. Le processus de l’inbound marketing a pour base la phase d’acquisition. C’est le fait pour l’entreprise ou la marque de se positionner intelligemment au niveau des carrefours d’audiences sur les réseaux sociaux. Cela permet de se faire connaître et d’attirer sur ses contenus du trafic qualifié. Les réseaux sociaux par prédilection constituent un meilleur endroit pour débusquer des individus intéressés par les publications.

La diffusion des annonces payantes est assez intéressante sur les canaux sociaux. Facebook avec 1,65 milliard d’internautes offre une occasion unique pour atteindre des prospects et de nouveaux clients. La redoutable plateforme publicitaire de Facebook offre l’occasion de cibler les internautes sur la base de leur situation géographique, de leur comportement et de leurs centres d’intérêt. Instagram est une plateforme utilisée en majorité par les jeunes de 15 à 35 ans. Elle compte plus d’un demi-milliard d’internautes accessibles aux annonces dirigées vers la jeunesse. Pinterest influence aussi largement les décisions d’acquisition de ses utilisateurs. Après la phase d’approche, il faut persuader son audience à vous laisser une chance d’entrer en contact avec eux. Il peut s’agir de numéro de téléphone, de mail ou autre.

Une optimisation du SEO dans le but de générer plus de trafic

L’astuce consiste à placer votre boutique en ligne à la loge afin que les clients potentiels puissent la trouver en un clic. En effet, l’idéal pour vous est que votre marque ou votre entreprise apparaisse en premier dans les différents résultats de recherche. Les internautes tombent facilement sur votre marque ou sur votre entreprise au cours des recherches de produits similaires. Le SEO ou optimisation pour les moteurs de recherche est un processus qui vise à optimiser les contenus numériques et l’édifice de votre site web. La mission est de le faire apparaître rapidement dans les premiers résultats de recherche en raison des mots-clés adéquats. C’est un art numérique subtil qui exige une parfaite connaissance des différentes règles sur le fonctionnement des moteurs de recherche. Pour réussir l’optimisation du contenu et de la structure de votre site web, il faut comprendre le fonctionnement par exemple de Google et de Bing. La première position sur les moteurs de recherche est capitale pour générer constamment sur votre boutique en ligne du trafic organique qualifié.

L’organisation des jeux-concours pour attirer plus de l’enthousiasme

C’est une façon pour générer des pics ponctuels de trafic sur un site web. Les promotions, les jeux-concours viraux, les tirages au sort permettent de générer assez facilement plus de trafic sur votre boutique. L’astuce consiste à proposer des prix alléchants afin d’encourager la clientèle à y participer. Les offres intéressantes de prix et de récompenses sont un moyen incontournable pour inciter les prospects et les clients à visiter constamment votre boutique en ligne. Les offres sont intégrées aux articles de blog et différentes pages de destination de votre boutique grâce aux outils tels que Gleam ou Woobox. Un jeu concours à travers le partage social est un moyen de participation certain. Il permet de rendre le concours viral sur les réseaux sociaux. Dès que les participants visitent votre boutique en ligne, plusieurs techniques sont capables de vous aider à guider les internautes vers différents produits.




Ajouter un commentaire