Avocat en droit commercial à Nice : à quelle qualité faut-il accorder de l’importance : loyauté ou engagement ?

Avocat droit commercial Nice

Contrairement aux idées reçues, la loyauté n’amène pas toujours les employés à produire plus et en bonne qualité pour leur entreprise. Tout est en fait question d’engagement envers le succès personnel ! Éclairage.

Pourquoi la loyauté dans le travail n’est-elle pas un indicateur de performance ?

Malheureusement, la loyauté d’un commerçant, d’un gestionnaire ou d’un simple employé n’est pas pour autant prédictive de leur performance. Ce qui le pousse à faire tout ce qui doit être fait de manière qualitative est son propre « engagement envers son succès personnel » et non envers l’entreprise qui l’engage !
Il ne faut donc pas accorder trop d’importance à cette sacro-sainte qualité parce qu’elle ne traduit pas forcément les compétences d’un individu. Et lorsque celui-ci n’est pas performant, ce sont les objectifs mêmes de l’entreprise qui seront remis en question ! Malheureusement, nombre de directeurs commerciaux croient à tort qu’un vendeur loyal est ce dont ils ont besoin dans leur entreprise et vont même jusqu’à lui accorder une poste-clé dans l’organisation. D’autres accordent une promotion à un employé digne de confiance, mais qui ne possède pas les qualités nécessaires pour l’emploi, que certains commerciaux plus performants la mériteraient.

Quelle est la principale raison qui justifie que la loyauté, à elle seule, ne suffise pas à améliorer le rendement ?

Un individu, très honnête et intègre, ne pourra pas entreprendre des actions sur lesquelles il est en désaccord. Il évitera à tout prix la relance d’un prospect ou de la prospection dans le dur. Il ne se battra pas contre vents et marées pour accomplir certaines tâches. Toutefois, même si l’honnêteté du personnel n’est pas une véritable source de succès au sein d’une entreprise, cela ne signifie pas qu’il faut engager des personnes qui n’ont pas peur de travailler au-delà des limites légales et éthiques. Si c’est le cas, celles-ci ne manqueraient pas l’occasion de vous poursuivre en justice ou c’est vous-même qui saisirez à plusieurs reprises le tribunal à cause de leur insouciance envers les clauses dans le contrat de travail… à ce moment-là, vous aurez gros à perdre, car vous allez non seulement devoir payer les honoraires de votre avocat en droit commercial à Nice, mais vous allez également avoir une très mauvaise réputation.

Pourquoi l’engagement est-il si important dans l’entreprise ?

Ce qui pousse un commercial ou un employé à se donner à fond dans son travail n’est pas sa loyauté, mais plutôt son engagement. Cette qualité est donc l’indicateur le plus prédictif du succès dans une entreprise. Il s’agit du levier le plus puissant à repérer et à exploiter pour pouvoir aider le sujet à surmonter les situations inconfortables.
Une personne qui s’engage pleinement dans la société en visant d’abord ses intérêts personnels est celle qui contribue le plus à la réussite de l’entreprise elle-même. À l’inverse, un employé qui fait passer son succès après celui de son employeur est forcément quelqu’un de loyal, mais ses croyances limitatives n’apportent rien de bon à la firme. Si vous êtes un directeur commercial, vous devrez comprendre que le succès de votre entreprise est étroitement lié au succès personnel de vos collaborateurs. Motivez-les ! Boostez leur engagement en leur attribuant des récompenses à chaque objectif atteint ! Offrez aux plus méritants une promotion ! Maintenez une bonne relation avec vos employés en prenant connaissance de leurs droits et du vôtre par l’intermédiaire d’un avocat en droit commercial à Nice !




Ajouter un commentaire