Dating on Facebook : le site de rencontre qui veut « rapprocher le monde »

Dating on Facebook

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a annoncé mardi 1er mai 2018, son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres via une plateforme dédiée. L’occasion parfaite, pour rassurer également ses futurs utilisateurs, en ce qui concerne la sécurisation de leurs données personnelles.

Dating on Facebook veut créer des relations durables

Pour redorer son blason, à la suite du scandale lié à l’affaire « Cambridge Analytica », le PDG multiplie les annonces. Après avoir évoqué le lancement prochain d’une nouvelle option pour effacer l’historique de navigation sur des sites ayant recours aux outils de traçage de Facebook, il annonce cette fois-ci, son projet de se lancer sur le marché des sites de rencontres en ligne. Et pas n’importe comment. Via une plate-forme baptisée Dating on Facebook, Mark Zuckerberg veut jouer les entremetteurs entre les deux cents millions de personnes célibataires, présentes sur le réseau social.

Objectif ? Créer des relations durables et stables entre les utilisateurs célibataires. À travers la plateforme, qui n’aura aucune connexion avec les services actuels de cette dernière, les utilisateurs pourront accéder à différents groupes ou événements, qui leur seront proposés à partir de leurs centres d’intérêt. En devenant membres, les célibataires peuvent accéder aux photos des autres personnes présentes, établir le contact et naturellement, s’envoyer des messages. Fabebook n’a pour l’heure donné aucune information, sur la date officielle de lancement de ce nouveau service.

La sécurisation de leurs données : mis en avant sur Dating on Facebook

Et pour rassurer les potentiels utilisateurs, le PDG du géant Facebook profite de l’occasion pour annoncer qu’il n’y a aura aucune communication entre le service de rencontres en ligne et les autres composantes Facebook. Par ailleurs, le profil créé par les utilisateurs ne pourra pas être vu par leurs amis. Aucune information ne sera en outre affichée sur les fils d’actualités des utilisateurs ayant créé un profil sur la plateforme de rencontres. En ce qui concerne les messages envoyés et reçus sur Dating on Facebook, ceux-ci seront séparés de la boîte principale.




Ajouter un commentaire