Optimisation et référencement : les possibilités d’illustration pour son blog

illustration d'un blog

Illustrer un blog, c’est la meilleure manière d’attirer les visites. Insérer une photo, une vidéo, des infographies, de multiples façons permet d’illustrer un article de blog. Un tour d’horizon sur différentes solutions pourra vous aider à choisir.

Les photos, incontournables pour illustrer le blog

L’utilisation des photos est très répandue pour optimiser la visibilité des blogs. Des banques d’images permettent d’accéder rapidement et gratuitement à des images de haute qualité. La capture d’écran est aussi très utilisée par les créateurs de blogs. Une capture d’écran sur la page d’accueil d’un site par exemple peut-être effectuée lorsque l’article parle de ce site.

Illustration de données chiffrées sous forme visuelle

Une présentation visuelle d’une donnée chiffrée facilite par ailleurs la compréhension du lecteur. Ce type d’illustration offre également plus de fluidité au contenu du blog et captive le lecteur.

Valoriser le blog à l’aide des infographies

Intégrer des infographies dans un blog est une solution performante pour véhiculer des informations complexes. Dotées d’une forme visuelle, les infographies offrent une illustration attrayante. De plus, l’usage d’infographies est aussi une façon d’éviter de rédiger une rédaction longue, souvent rébarbative pour le lecteur.

Une vidéo pour animer votre blog

La vidéo représente un moyen redoutable d’augmenter la visibilité d’un blog. Bien ciblée, elle est capable de transmettre très rapidement un message. Dans un blog, son application capte plus efficacement l’attention. En outre, elle est en mesure d’exprimer plus d’informations qu’un texte, ce qui offre un gain de temps aux internautes.

Un mot sur les droits d’utilisation

Sur Internet, plusieurs manières permettent d’accéder à des images ou à des vidéos. Avant leur utilisation, il est impératif de connaître leurs sources et d’être sûr que vous pouvez les utiliser. D’après la loi, le droit d’auteur doit être appliqué à partir du moment où il y a création. Il faut donc faire très attention à l’utilisation de ces images, certaines nécessitent une autorisation de leur auteur.




Ajouter un commentaire