« Smart Compose » : Google injecte de l’IA dans Gmail

Smart Compose

Pour faciliter le travail de milliers d’utilisateurs obligés d’écrire des mails avec des contenus comportant des éléments semblables, Gmail a mis en place un système de saisie semi-automatique avec Smart Compose. Zoom sur cette nouvelle technologie.

Qu’est ce que le Smart Compose ?

La firme Google a annoncé durant une conférence annuelle de développeurs l’élaboration de Smart Compose pour son service de système de messagerie électronique, Gmail. Avec l’intelligence artificielle présente dans le Smart Compose, les utilisateurs auront des suggestions de phrases courantes au cours de la saisie des mails. Cette fonction est une itération de la réponse de l’IA de Gmail de l’année dernière, comprenant un contexte de message entrant proposant des phrases de réponse courtes.

Quelles sont ses spécificités ?

Concernant l’IA injectée dans Gmail, Google affirme que cela offrira un gain de temps considérable sur les écritures à répétition et réduira également les risques de fautes grammaticales. De plus, les utilisateurs pourront écrire un mail sans presque le rédiger. La présence de l’intelligence artificielle permettra de faire apparaître un groupe de mots au fur et à mesure que l’utilisateur rédige son mail. Ensuite pour valider les suggestions qui apparaîtront sous forme grisée, il faudra cliquer sur la touche de tabulation. Cela réduira également les fautes de frappe lors de la rédaction d’un message.

Quand sera-t-il fonctionnel ?

Pour les utilisateurs, Smart Compose sera disponible dans les prochaines semaines. Pour ceux qui souhaitent essayer la fonctionnalité par eux-mêmes, ils doivent activer l’option « accès expérimental » placée dans les Paramètres. Toutefois, le Smart Compose ne sera accessible en premier qu’en langue anglaise et uniquement sur les ordinateurs. Pour les utilisateurs de G suite, le système de messagerie électronique des entreprises, cette fonctionnalité ne sera accessible que dans quelques mois.

Par ailleurs Gmail ne sera pas le seul produit de la firme Google à bénéficier de l’intelligence artificielle. Google prévoit en effet la mise en place de nouvelles technologies dans de nombreux services existants.




Ajouter un commentaire