Comment trouver des produits à vendre en ligne ?

Comment trouver des produits à vendre en ligne 

Si vous êtes motivé à vous lancer dans l’e-commerce, vous avez toutes les chances d’espérer un bel avenir. Le démarrage est le plus important et il faut prendre les bonnes décisions. La principale question que vous vous posez quand vous débutez c’est: quel produit vendre ? Le problème n’est pas en fait de trouver un produit innovant, mais surtout un produit qui se vend. Voici quelques astuces pour bien commencer.

I. Un produit facile à expédier

Il faut mettre une croix sur les produits compliqués qui pourraient engendrer des obstacles lors de la livraison. Car même les grandes enseignes connaissent la galère lors de l’expédition. Il s’agit tout d’abord d’éviter les produits lourds, encombrants et volumineux, car cela pourrait impacter sur les frais de livraison un peu trop élevés, ce qui rendra les clients mécontents. Pour bien décoller, il suffit de vous mettre à leur place et de savoir reconnaître leurs principaux besoins. Il est plus astucieux de se référer à plusieurs critères. Pour vous aider à choisir le produit parfait vous pouvez visiter le site fairedudropshipping.fr qui partage de nombreux conseils et astuces sur le choix des articles et bien sûr, sur le choix des fournisseurs ! Grâce à ce blog, vous allez lancer une boutique e-commerce sans stock en dropshipping et réussir dans la vente en ligne.

Vous devez également savoir que le produit doit être indispensable, et nécessiter une récurrence d’achat.

II. Un produit facile à stocker

Gérer correctement les stocks est une étape immanquable si vous voulez vendre vos propres produits. Mais c’est aussi un casse-tête pour de nombreux e-commerçants. Qu’ils soient dans un entrepôt ou sur place, les produits doivent être disponibles à tout moment pour éviter les mauvaises surprises. Il serait catastrophique de s’apercevoir au dernier moment que vous ne disposez plus de l’article commandé. Cependant, si vous avez des produits peu volumineux, vous n’avez pas forcément besoin d’un grand espace de stockage. Il est plus simple de réfléchir à votre système de gestion en amont.

La meilleure méthode est l’anticipation en fonction de la saison, de la tendance, des études de marché. Mais pour suivre régulièrement l’état de votre stock, vous devez de temps en temps réaliser un inventaire pour un contrôle à la fois qualitatif et quantitatif. L’idéal est de s’approvisionner auprès du fournisseur lors de la commande du client sur internet.

III. Un produit pas fragile

Si vous souhaitez vraiment réussir dans le monde du e-commerce, pensez à la qualité des produits à vendre. Les produits fragiles ne feront que multiplier vos problèmes tant dans le stockage que pendant l’expédition, surtout si le lieu de livraison est assez éloigné. Les envois locaux sont bien sûr moins concernés que les envois internationaux. Les réclamations clients vont cumuler et cela impactera négativement sur votre commerce. Et comme ces fameux colis voyagent, pensez à l’assurance, car tout trajet comporte des risques de perte et de dommage. Il faut donc des produits rentables pour vendre sur le site web. Ce qui fait que, trouver des idées pour optimiser la vente, c’est opter pour des articles qui ne nuisent pas aux clients et qui ne causeront pas votre perte. L’objectif est alors de savoir quoi vendre et comment trouver des produits solides.

L’e-commerce présente beaucoup d’avantages par rapport au commerce traditionnel. Pour les novices souhaitant faire du dropshipping pour vendre sans stock, il est essentiel de bien choisir le produit. Et si certaines entreprises ont la chance d’être plus rentables que d’autres, c’est grâce à une bonne gestion marketing et à un bon choix de produits. Pour réussir, il faut donc assurer l’expédition, un transport fiable, et surtout une bonne organisation au niveau du stockage.

 




Ajouter un commentaire