Coalition for Better Ads : Google lutte contre les publicités intrusives

les publicités intrusives

Avec un navigateur fortement utilisé dans le monde, Google a décidé de supprimer toutes les annonces envahissantes afin que l’industrie publicitaire puisse regagner la confiance des internautes. Point sur la lutte de Google contre les publicités intrusives.

Google, soucieux en matière de la qualité publicitaire

Le navigateur de recherche a toujours été soucieux sur l’expérience publicitaire qu’il offre aux internautes. Avec la croissance de l’utilisation des Adblockers, Google a pris la décision de bloquer tous les formats publicitaires non respectueux des standards de la coalition for a Better Ads sur son moteur de recherche Google Chrome. Les Betters Ads Standards sont les formats publicitaires conseillés pour mettre les internautes à l’aise en ligne. L’étude sur l’identification de ces formats recommandés a été entreprise par la Coalition For Better Ads, des acteurs du secteur de la publicité. Google ira même jusqu’à bloquer toutes les annonces d’un site contenant une ou plusieurs publicités inappropriées. Cette décision vient avec le lancement du service Google Contributeur, une plateforme permettant de naviguer sans publicités sur certain site en échange d’un abonnement mensuel.

Les types de formats publicitaires inappropriés

Les formats de publicités non conformes sont : les pubs vidéos en auto-play avec son, les pop-ups, les interstitiels pré-entrée ou pré-home avec un compteur ne permettant pas de faire passer, les pubs fixes de grandes tailles, les pubs occupant plus de 30 % de l’écran d’un smartphone, les interstitiels mobiles avec un compteur ne permettant pas de quitter la page dans un certain délai, les pubs mobiles en affichage scroll prenant tout l’écran d’un smartphone.

Par ailleurs Google met gratuitement à disposition un outil permettant de vérifier les formats publicitaires conformes ou non. Pour le test il faut configurer Google Searche Console se rendre sur https://www.google.com/webmasters/tools/ad-experience?hl=fr/et cliquer sur l’onglet « ordinateur » puis « mobile ».




Ajouter un commentaire