Connaitre les principaux leviers du marketing digital

les principaux leviers du marketing digital

Aujourd’hui, pratiquement toutes les enseignes vendent leurs produits sur internet. Néanmoins, l’arrivée massive des sociétés sur le marché digital présente bon nombre d’inconvénients pour les entreprises commerciales. Effectivement, la concurrence s’intensifie et chaque établissement doit adopter une stratégie adaptée. D’ailleurs, plusieurs alternatives s’offrent à chacun.

La visibilité : la clé du succès d’un site commercial

Pour qu’un site internet soit rentable, il faut qu’il soit facilement accessible. L’accessibilité d’un portail web dépend principalement de sa visibilité sur les moteurs de recherche. Les internautes ont tendance à cliquer sur l’un des trois premiers liens qui s’affichent sur la liste de réponse. Un bon positionnement sur Google est donc une valeur sûre pour développer une affaire sur internet.

Afin de se hisser en tête des SERP, une optimisation pour le référencement naturel est requise. Cela consiste principalement à respecter les règles édictées par Google. Le webmaster devra structurer le contenu des pages à l’aide des balises Hn. Il faudra aussi indiquer aux crawlers l’architecture du site grâce à l’ajout d’un fichier sitemap. La difficulté réside toutefois dans l’élaboration d’une stratégie de netlinking cohérente. Hormis le maillage interne de liens, le responsable devra également ajouter des backlinks de qualité. Cela ne pourra pas se faire sans la collaboration d’autres webmasters. Pour obtenir des liens retour exploitables, il est préférable de contacter des professionnels. D’ailleurs, ces spécialistes maîtrisent d’autres techniques permettant de renforcer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche : les autres alternatives qui se présentent aux web-entrepreneurs

En réalité, un site peut apparaître 4 fois sur la première page de Google. Grâce aux techniques SEO traditionnelles, la plateforme s’affichera sur le champ dédié aux réponses naturelles. En optant pour le référencement payant, elle sera aussi présente sur le bloc dédié aux annonces Adwords. Si l’entreprise possède une fiche Google My business, elle disposera également d’une bannière particulière et elle pourra publier de la publicité géolocalisée. Enfin, s’il s’agit d’un site e-commerce, il est aussi possible de faire apparaître ses produits grâce au Google Shopping.

Dans ce contexte, tous les web entrepreneurs peuvent adopter une stratégie efficace. D’ailleurs, de plus en plus d’enseignes se tournent aussi vers le Social Media Advertising (SMA). Cela consiste à publier des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux. Plusieurs outils dédiés sont aujourd’hui disponibles pour ne citer que Facebook Ads. Ces utilitaires donnent les moyens d’optimiser sa visibilité locale et de fonder un culte autour de sa marque.

Pour atteindre ses objectifs, il est toutefois conseillé de faire appel à une agence web qualifiée. Les opérations à entreprendre exigent des études minutieuses. Par ailleurs, ces tâches requièrent des compétences particulières. Afin d’augmenter l’impact des campagnes, l’intervention d’une équipe de professionnels est donc indispensable.




Ajouter un commentaire