Les Smartphones pliables ou flexibles pourraient inonder le marché du mobile en 2019

Smartphones pliables ou flexibles

Exit les smartphones avec des écrans bord à bord! En 2019, la tendance sera surtout orientée vers les modèles flexibles et pliables. De Samsung à Huawei, en passant LG et Oppo : partout dans le monde, les entreprises high-tech s’attellent à imaginer et concevoir les modèles de smartphones de demain.

Entre Samsung et Huawai, le duel est inévitable !

Parmi tous les constructeurs dont les projets sont orientés vers la conception de ces nouveaux modèles de smartphones, Samsung et Huawei, sont les deux à vouloir se lancer les premiers. Chez Samsung par exemple, une déclaration officielle a déjà été faite, quant à la sortie en 2019 de son Samsung Galaxy X. Le fameux smartphone sera doté de deux ou de trois écrans, dont la forme générale reprendrait celles des vieux mobiles à clapet.

Si pour l’heure aucune confirmation n’a évidemment été faite, le prix de ce modèle est estimé à 1600 euros. Mais dans le domaine du high-tech, la concurrence est rude. Pour empêcher le Coréen d’être le premier à mettre en place cette technologie révolutionnaire, le chinois Huawei planifie de le devancer et de sortir son modèle d’appareil pliable ou flexible dès la fin de cette année. Aucune information relative aux éventuels aspects de ce futur smartphone signé Huawei n’a pour l’heure été dévoilée.

LG et Oppo préparent également le terrain

Du côté des marques comme LG et Oppo, l’heure est plutôt à la préparation. En effet, au cours des dernières années, LG aurait déposé semble-t-il plusieurs brevets présentant différents modèles de smartphone pliable. Si celui déposé au début de l’année 2017 décrivait déjà un smartphone pliable à deux écrans, le constructeur renouvelle sa déposition quelques mois plus tard, avec un modèle de smartphone pliable capable de se transformer en tablette. D’autres brevets auraient par ailleurs été déposés depuis.

De son côté, le chinois Oppo a également dévoilé il y a quelques jours seulement, des concepts de smartphones encore plus ambitieux. En plus d’être pliables, les modèles imaginés sont équipés de trois écrans rétractables et d’un airbag. Toutes ces technologies laissent naturellement supposer que ces constructeurs rejoindront très bientôt Samsung et Huawei pour se disputer le marché. Apple du reste préparerait un modèle du même genre pour une sortie prévue en 2020.




Ajouter un commentaire