Campagnes mailing : comment profiter de la période des vacances d’été ?

Campagnes mailing

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les vacances d’été s’imposent comme une période propice pour une campagne de mailing. En effet, durant cette période pendant laquelle ils reçoivent moins de mails, un peu plus de la moitié des consommateurs restent connectés grâce à leurs smartphones, tablettes et ordinateurs. Voici quelques astuces pour une campagne mailing efficace.

Miser sur un mail pertinent et personnalisé

Pour ne pas paraître intrusif et ennuyer les consommateurs pendant une période propice au repos, il faut concevoir un message électronique sur mesure qui allie business, légèreté et originalité. Pour ce faire, il faut commencer avec un message original qui rappelle au consommateur qu’il est en vacances et qu’il doit en profiter. Pour la rédaction du corps du texte, il faut avant toute chose repérer les attentes du consommateur à travers ses comportements sur le web. Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser le nom du destinataire dans le mail plutôt que celui de l’entreprise. Il faut se méfier de la personnalisation basée sur la géolocalisation, car en vacances, les consommateurs se déplacent beaucoup.

Faire attention au design et à l’ergonomie du mail

Pendant les vacances, les consommateurs ne se cantonnent pas à l’utilisation d’un seul support. En effet, ils peuvent passer d’un smartphone à une tablette, sans oublier l’ordinateur portable. Il est par conséquent primordial de prioriser les contenus responsive c’est-à-dire les contenus qui peuvent s’adapter à tous types et tailles d’écrans. Actuellement, il existe des logiciels faciles à utiliser pour créer ce type de contenu.

Profiter des vacances d’été pour préparer la rentrée

Les vacances d’été, c’est l’occasion parfaite pour préparer la rentrée, plus précisément pour faire l’analyse des statistiques des campagnes et en tirer des conclusions pertinentes. Cependant, afin de ne pas être submergé par le travail, le mieux est de préparer les campagnes estivales à l’avance pour ne plus avoir qu’à les programmer une fois l’été venu. Avant de lancer les campagnes, les A/B tests sont toujours recommandés.




Ajouter un commentaire