Tour d’horizon des idées de plaque professionnelle

gravure

Qui n’a pas rêvé de voir son nom inscrit sur la porte d’un bureau ? Bien des gens associent cela au début d’une longue ascension professionnelle. Ceci étant, autant faire les choses comme il se doit : si vous avez l’opportunité d’avoir un bureau qui porte votre nom, pensez à bien choisir votre plaque de porte. Les informations suivantes vont alors vous guider dans ce choix.

Quel matériau choisir pour votre plaque professionnelle ?

Autrefois, il n’y avait d’autre choix que le bois comme matériau d’une plaque de porte. Désormais, vous avez l’embarras du choix pour orner votre porte avec votre nom. En effet, vous pouvez opter pour la sobriété avec une plaque professionnelle ton bois, avec une inscription en noir ou en dorures.

Vous pouvez également opter pour des matériaux plus modernes, comme le plexiglas. Avec l’essor du numérique, vous pouvez directement imprimer votre nom sur la plaque. Vous pourrez choisir les couleurs des caractères et autres détails. Il vous suffit de réaliser une maquette en format numérique et à fournir ledit fichier à un imprimeur spécialisé. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également y intégrer le logo de votre entreprise, votre poste ou votre profession, etc.

Vous pourrez également choisir l’acier, le cuivre ou bien d’autres métaux. Vous opterez alors pour la gravure ou l’impression, selon vos goûts. Il faut savoir que cela donne du cachet à votre plaque professionnelle.

D’ailleurs, il existe désormais de nombreuses techniques qui permettent de réaliser des plaques professionnelles originales voire atypiques. Par exemple, vous pourrez demander à l’imprimeur de vous réaliser des caractères en relief. Vous aurez ainsi une plaque des plus originales.

Plutôt sérieux ou plutôt décontracté ?

Pour choisir votre plaque professionnelle, vous devrez également choisir le type qui vous convient : êtes-vous plutôt propice à un style sobre et sérieux ? Dans ce cas vous allez vous contenter d’y inscrire votre nom et votre métier (ou votre poste).

Si par contre, vous souhaitez opter pour une plaque plus moderne, plus ouverte, vous pourrez ajouter d’autres éléments. Par exemple, vous pourrez ajouter une touche d’humour à travers un petit slogan, une petite réflexion ou encore de l’autodérision. Bien évidemment, vous devez bien connaître votre entourage professionnel avant de vous lancer dans une opération aussi délicate. Autrement, vous risquez fort de devoir enlever votre plaque de ladite porte, aussi vite qu’elle n’a été installée !

Inspirez-vous !

Le fait d’installer une plaque sur votre porte est une étape (certainement) importante de votre vie. C’est le cas pour le médecin qui ouvre son propre cabinet, le comptable qui vient d’être promu, etc.

Pour toutes ces raisons, vous devrez faire en sorte que votre plaque soit de qualité et surtout qu’elle reflète votre personnalité, votre style, votre état d’esprit.

Ceci étant, vous pourrez vous inspirer de ce qui se fait déjà. Si vous n’avez pas encore commandé votre plaque professionnelle sur le site gravoplaque.fr, vous pourrez trouver de nombreux modèles sur internet, allant des plus sobres aux plus originaux !

Vous pouvez également demander conseil à des graphistes, des spécialistes du PAO, qui ont certainement beaucoup d’expérience dans ce domaine et qui pourront vous orienter vers le bon format et le bon style.




Ajouter un commentaire