Comment développer sa stratégie SEO de mots-clés en 2018 ?

définir une stratégie de mots clés seo

Une bonne stratégie SEO doit toujours tenir une place importante pour une entreprise surtout si elle veut se focaliser sur le webmarketing. Pour satisfaire les internautes, les moteurs de recherche comme Google s’assure toujours d’une évolution constante dans leur algorithme. De ce fait, la stratégie SEO de mots-clés doit également évoluer. En effet, la stratégie de mots-clés ne suffit plus à optimiser un site web. Dans ces quelques lignes, découvrez les éléments clés pour orienter votre optimisation en 2018.

Stratégie SEO de mots-clés : la recherche vocale est une priorité

D’après des recherches réalisées par Google en 2014, près de 40 % des internautes utilisent la recherche vocale. Ce nombre ne fait qu’augmenter au fur et à mesure des années. Selon une étude réalisée par ComScore en 2016, 50 % des requêtes Google seront vocales en 2020. Cette évolution de recherche est d’ailleurs une opportunité pour les entreprises.

En effet, les entreprises pourront facilement créer des liens avec la clientèle grâce à des assistants virtuels. Il vous faudra donc adapter votre stratégie en fonction de cette tendance. En effet, les requêtes qui sont faites à partir de la recherche vocale sont totalement différentes de celle tapée. Elles ont la même finalité, mais sont constituées différemment. Il vous faudra donc constituer une stratégie de mots-clés spécifique à la recherche vocale.

Le contenu prime sur les mots-clés

Pour une optimisation efficace de son site web, rien ne vaut un bon contenu ! C’est l’une des variables les plus importantes du SEO, car il indique aux moteurs de recherche de quoi parle la page. Il est cependant impératif de souligner que vous n’écrivez pas votre contenu pour les moteurs de recherche, mais bien pour les internautes. Pour générer du trafic ciblé et de qualité, il vous faudra donc avoir un contenu pertinent et complet. Avec un contenu bien écrit, utile (informations complètes) et agréable à lire, les internautes s’intéresseront naturellement à votre site et les moteurs de recherche également.

Les mots-clés : toujours d’actualité ?

La réponse est sans conteste oui ! L’utilisation des mots-clés est toujours d’actualité. Ils devront se glisser facilement dans vos titres et sous-titres. Ne forcez pas à les mettre s’ils ne s’adaptent pas naturellement à ces derniers. Son emplacement dans le contenu est également important.

Il doit être placé assez tôt pour rassurer les internautes que vous parlez bien de ce qu’ils recherchent et que vous arrivez rapidement au sujet qui les intéresse. Pour vous donner plus d’opportunités d’obtenir du trafic, n’hésitez pas à renommer les photos qui apparaissent dans votre site en y incluant les mots clés. C’est une occasion d’injecter des mots-clés sur votre site web.

Autre tendance d’optimisation SEO en 2018 : le mobile à l’honneur

De nos jours, la recherche sur mobile gagne de plus en plus de terrain. En effet, depuis 2015, d’après Google, les recherches tendent à se faire via mobile que sur ordinateur. Il convient donc pour une entreprise de créer ou de changer son site web en version responsive. Un site responsive se définit comme un site web s’adapte automatiquement aux écrans de smartphones et de tablettes. Sans cette version, vos résultats se verront chuter automatiquement en raison de l’index de recherche « Mobile First » de Google.

Pour ceux qui souhaitent garantir leur classement et avoir une visibilité, cette optimisation mobile est un point qu’il ne faut pas négliger. Comme les règles du SEO changent continuellement, il faut s’adapter et suivre ces tendances pour rester dans la course. Assurez-vous de faire le nécessaire pour mettre au point un contenu pour l’optimisation mobile, étant donné que Google s’y focalisera pour classifier votre site web.




Ajouter un commentaire