Être Webdesigner : avez-vous pensé au portage salarial ?

Webdesigner-portage-salarial

Pour exercer son métier de la manière la plus optimale qui soit, le webdesigner a besoin d’autonomie et de plus de liberté. C’est ce qui lui permet de développer sa créativité et de s’acquitter au mieux de ses missions auprès de ses clients. Or, cette exigence de liberté et d’autonomie fait souvent hésiter le webdesigner entre deux alternatives : créer sa propre entreprise ou rester salarié. Et le portage salarial, y avez-vous pensé ?

Le portage salarial

C’est une forme d’emploi qui situe le professionnel à mi-chemin entre l’entrepreneur et le salarié. Une alternative pour ceux qui veulent travailler en indépendants, sans perdre la sécurité d’un salarié classique. Bref, vous êtes un indépendant chargé d’une mission auprès d’une entreprise donnée et la société de portage salarial est l’intermédiaire entre vous deux.

Les avantages du portage salarial

Au-delà de son savoir-faire en informatique et en graphisme, le webdesigner exerce un métier basé sur la créativité. Une exigence qui ne se développe que si l’individu se sent libre et libéré de toute pression, autre que ce qu’impose l’engagement professionnel. C’est dans ce cadre que vous découvrirez les avantages du portage salarial.

  1. Gain de temps : C’est la société de portage qui se charge de gérer votre affaire : démarches administratives, comptabilité, fiscalité, facturation … Et vu que le marché du webdesign est en pleine effervescence, les offres auprès des entreprises se font de plus en plus nombreuses. Raison de plus pour vous concentrer à 100% sur vos projets et développer au mieux votre activité professionnelle.
  2. Autonomie et sécurité salariale : le webdesigner en portage salarial profite d’un double statut : entrepreneur et salarié. Le premier est autonome, libre de chiffrer ses honoraires et de gérer son activité, le second a droit à la sécurité sociale, la mutuelle, l’assurance …, cotise pour sa retraite et s’assure une indemnisation en cas de chômage. La société de portage lui verse ses honoraires sous forme de salaire.
  3. Plus de crédibilité : le plus dur pour un webdesigner qui se veut autonome, c’est de faire ses premiers pas, de se faire connaître dans le marché et de gagner en crédibilité auprès des futurs clients. En intégrant une société de portage salariale, vous dépasserez plus rapidement ce cap.
  4. Plus de formation : la société de portage salariale permet au webdesigner de profiter d’éventuelles formations, lui permettant d’affiner ses compétences, de mieux développer son activité et d’augmenter son chiffre d’affaires.
  5. Un réseau plus étendu : Généralement, les sociétés de portage salarial regroupent des professionnels pluridisciplinaires et talentueux. En faire partie vous permet de :
    • connaître de nouveaux clients
    • trouver de nouveaux projets
    • bénéficier des conseils de gens plus expérimentés que vous ou appartenant à des domaines que vous ne maîtrisez pas (marketing, communication…)
    • se constituer un réseau ainsi que de trouver des partenaires.
  6. Un chiffre d’affaires non restreint : vous êtes libre d’enchaîner plusieurs projets et de facturer vos prestations à la hausse.



Ajouter un commentaire