Comment réussir sa campagne de communication grâce aux flyers?

Flyers pour réussir sa campagne de communication

En France, de nombreux flyers sont distribués dans la rue. Il s’agit d’un outil de communication phare du street marketing. En effet, que ce soit pour promouvoir une marque, un produit ou un évènement, les prospectus sont des moyens efficaces pour transmettre le message au public. Mais pour attirer l’attention des consommateurs et encourager les bénéficiaires à conserver les supports, il faut savoir se démarquer les concurrents.

La conception du flyer: les différents critères à connaître

Le flyer est un outil de communication d’entreprise efficace qui permet diffuser des messages à moindre coût. Mais avant toute chose, il faut noter que la conception d’un prospectus doit respecter quelques impératifs. Il doit nécessairement contenir le nom et le logo de la société ainsi que l’adresse du siège social. Les renseignements concernant les activités de l’enseigne doivent également y figurer.

En ce qui concerne l’aspect visuel, chaque annonceur est libre de créer un flyer à son image. Seulement, il est vivement recommandé de miser sur la simplicité. On risque d’altérer la lecture des informations si l’on opte pour un design compliqué, tels que des figures ou des caractères difficiles à déchiffrer.

En revanche, pour attirer l’attention des passants, le choix des couleurs est déterminant. Bien sûr, il faut respecter l’identité visuelle de l’entreprise, mais on n’hésite pas à jouer avec d’autres teintes pour obtenir des résultats plus dynamiques.

Le grammage, les dimensions et le pelliculage du prospectus sont aussi des critères fondamentaux. Le papier mat et non couché est idéal pour les motifs simples qui ne présentent pas de tons vifs. Par contre, si l’on souhaite intégrer des images ou donner un aspect haut de gamme aux supports, il vaut mieux imprimer et distribuer des flyers pelliculés.

Le mode de distribution: un critère fondamental

Une fois que l’on a imprimé les flyers dans une  imprimerie à Montpellier, par exemple, il est temps de les remettre au public ciblé. Le « main à main » est la méthode la plus connue. Pour cela, l’annonceur doit demander une autorisation préalable à la mairie et mentionner exactement le lieu où il compte distribuer les prospectus. C’est une approche efficace dans la mesure où elle favorise le contact direct avec les consommateurs. Mais depuis quelques années, il est interdit de distribuer des affiches publicitaires dans certaines voies publiques, aux arrêts de bus et aux stations de métro. Il convient ainsi de se renseigner à l’avance sur la législation en vigueur.

Pour diffuser les flyers de manière efficace, il faut les déposer dans des endroits stratégiques où les cibles circulent le plus. C’est la solution qui demande le moins de temps, mais qui nécessite une réelle réflexion pour définir les lieux les plus fréquentés par la population ciblée. Enfin, on peut aussi remettre les prospectus dans les boites aux lettres ou les distribuer lors d’un événement.




Ajouter un commentaire