La géolocalisation au service de la mobilité

géolocalisation au service de la mobilité

Les entreprises privées et les entités publiques qui exercent des activités avec des ressources humaines sur le territoire, de la production à la santé, de la fourniture de services à la maintenance des réseaux et des systèmes, ont la nécessité de surveiller leur personnel, pour des raisons coordination des activités (avancement des travaux, certification des activités réalisées auprès de ses clients), à la fois pour des raisons de sécurité, afin d’agir rapidement en cas d’anomalie ou d’urgence.

Amélioration de service de transport public

Afin d’améliorer le service de transport public, il est nécessaire de disposer de systèmes technologiques avancés pour soutenir la gestion du service.

À cet égard, la mise en place d’un système de surveillance automatique du service fourni revêt une grande importance car elle permet, d’une part, de détecter les anomalies et d’obtenir toutes les identités liées au service, tout en fournissant au citoyen des services supplémentaires concernant temps réel.

Le système collecte et traite une grande quantité d’informations pour chaque véhicule de la flotte: trajets perdus, heures de départ du terminal, conditions d’avance / retard sur la feuille de route, distances kilométriques, etc. Les données acquises sont utilisées pour l’analyse statistique, pour la vérification du service.

Le système de surveillance du service permet de contrôler la flotte en temps réel grâce à une liaison directe entre l’autobus et le centre des opérations, garantissant ainsi la régularisation du service. Le système vous permet également de fournir des informations dynamiques aux arrêts et dans le bus, d’aider et de soutenir le personnel en déplacement.

L’utilisation de la géolocalisation

L’utilisation de la géolocalisation associés aux appareils mobiles, Smartphones et tablettes, revêt une importance particulière. Ils utilisent trois systèmes: l’interfaçage avec des appareils GPS intégrés, en utilisant l’adresse IP (contrôle ponctuel de la mobilité personnelle – pas une solution simple.

Seul le système basé sur des données GPS peut être considéré comme réellement fiable, car il n’est pas strictement lié à l’opérateur et aux bases de données utilisées pour l’association avec les coordonnées géographiques. Les systèmes de g. plus avancés fournissent également des données toponymiques telles que le pays, la région, la ville, avec une fiabilité décroissante, jusqu’à l’adresse de la route.

Pour une bonne gestion de la mobilité

Les traceurs GPS constitue un support valable pour les stratégies de gestion de la mobilité et de la circulation routière et des autoroutes. Les systèmes fonctionnent en temps réel et permettent d’acquérir et d’analyser les flux de véhicules et d’envoyer en permanence des informations au centre de contrôle. Pour les transports publics, il existe sur le marché une gamme de solutions allant de la localisation en temps réel des transports publics aux écrans intelligents innovants pour les utilisateurs.

Capacité à innover pour une mobilité tournée vers l’avenir

Une mobilité efficace et intégrée est un point crucial pour le développement durable de la société. L’évolution des habitudes de déplacement des personnes doit être soutenue par des solutions technologiques appropriées. Avoir recours à un traceur GPS peut rendre les transports en commun plus avantageux que le véhicule privé, et pas seulement en termes économiques.

Malgré les risques potentiels pour la sécurité, tels que le vol de données et les fraudes d’identité, il est probable que les services basés sur la localisation recevront une attention particulière lors de l’intégration de technologies de pointe dans les futurs solutions et appareils mobiles.

De nos jours, de nombreux services basés sur la géolocalisation ont émergé avec l’utilisation répandue des appareils mobiles intelligents. En tant que tels, des enregistrements massifs de données géographiques, de trajectoires de véhicules et de géolocalisation devraient être générés chaque jour, appelés données volumineuses pour la mobilité.




Ajouter un commentaire