VSEO : quand la vidéo se met aussi au référencement naturel

VSEO

L’optimisation des contenus vidéo : tel est le sujet sur lequel il ne faut désormais plus faire l’impasse, lorsqu’il s’agit de travailler sa stratégie d’acquisition média. À l’instar d’autres contenus web, elles aussi doivent être de qualité pour espérer devancer les millions d’autres vidéos diffusées sur le Net et apparaître en première page de Google.

Qu’est-ce que le VSEO ou Video Search Engine Optimization ?

L’explosion de l’utilisation du média vidéo a permis la création d’un nouveau type de référencement sur le web. Il s’agit du VSEO ou Video Search Engine Optimization. Le VSEO désigne tout simplement le référencement naturel des vidéos dans les moteurs de recherche. Même si aujourd’hui, le terme semble encore inconnu, le VSEO est le concept qu’il faut impérativement maîtriser en 2018. Aussi important que le référencement local, il constitue le meilleur moyen d’enrichir votre stratégie SEO et d’attirer un maximum de trafic qualifié.

Quels sont les enjeux du VSEO ?

S’il est aussi important de s’intéresser au concept de VSEO, c’est parce que les avantages à y gagner sont nombreux. Le média vidéo étant en effet de plus en plus populaire auprès des internautes, il est tout à fait normal qu’il soit privilégié par les moteurs de recherche. Pour les internautes, ce type de contenu a en effet l’avantage d’être plus attractif par rapport aux pages web sans vidéo. Ce qui permet donc de booster le taux de clics et d’augmenter efficacement le trafic vers le site. Le gain de visibilité obtenu grâce à une vidéo bien référencée est non négligeable.

Les messages diffusés via les vidéos sont par ailleurs mieux retenus que ceux intégrés dans les contenus textes. Les vidéos permettent de mettre plus avant les caractéristiques et les avantages d’un produit. La vidéo permet de ce fait d’obtenir un taux de conversion optimal. Créer des vidéos avec des contenus pertinents constitue par ailleurs l’une de solutions les plus efficaces pour mobiliser les internautes et optimiser les chances d’obtenir un maximum de partages et de commentaires, sur les réseaux sociaux.




Ajouter un commentaire