Messagerie de groupe : Yahoo lance Together à la place de l’ancien Messenger

Yahoo Together

Yahoo Together : c’est ainsi que se nomme la nouvelle application lancée par Oath, pour remplacer Yahoo Messenger. Accessible sur iOS et Android, l’application permet aux utilisateurs de lancer aisément des tchats de groupe et d’organiser facilement les discussions.

Une application de messagerie qui se veut être pratique

Bien que toutes deux lancées par l’entreprise Oath, Yahoo Together n’a rien à avoir avec l’ancienne application de messagerie instantanée Yahoo Messenger. Plus pratique que sa grande soeur, Yahoo Together a été conçu pour une utilisation personnelle. Gratuite, elle permet aux usagers de créer des groupes de tchat avec des collègues de travail, des membres de la famille ou d’autres personnes avec qui ils souhaitent discuter. Mais faire partie d’un groupe de conversation n’oblige pas l’utilisateur à y participer.

S’il le souhaite, il peut l’ignorer tout simplement ou le marquer comme indésirable. Chaque discussion comprend par ailleurs une bibliothèque permettant d’épingler aisément différents dossiers. Yahoo Together permet également à ses utilisateurs de partager des photos et vidéos dans les conversations. L’application possède aussi un outil de recherche rapide ainsi qu’une fonctionnalité de rappel automatique. Celle-ci émet une notification à l’approche de la date ou de l’heure de déroulement d’un évènement important auquel l’utilisateur doit participer. Elle permet également l’envoi gratuit de pièces jointes.

Une application de messagerie trop similaire à une concurrente

Dès son lancement, la similarité entre Yahoo Together et slack n’a pas manqué de frapper les utilisateurs. De l’interface d’échanges au mode de fonctionnement : les ressemblances semblent en effet évidentes. Pour un utilisateur utilisant déjà Slack, le fonctionnement de Yahoo Together pourrait de ce fait être très familier. Néamoins, pour l’entreprise Oath, le succès reste au rendez-vous. Pour rappel, Yahoo Together n’est ni plus ni moins que l’ancienne application Squirrel, devenue la messagerie en bêta privée de la firme après la fermeture de Yahoo Messenger.

Au moment du lancement de Yahoo Together, la société a d’ailleurs tenu à rassurer les utilisateurs en indiquant avoir corrigé les problèmes rencontrés par les bêta testeurs sur Squirrel et avoir effectué des mis à jour sur l’application.




Ajouter un commentaire