Comment réussir l’organisation d’une fêtre d’entreprise ?

happiness-2900606_1280

Pour les anniversaires ou les évènements privés de toutes sortes, cet été, pourquoi ne pas profiter du soleil ? La tendance est aux fêtes en extérieurs. Mais attention, cela implique de créer quelques installations afin d’assurer le confort et l’authenticité de votre évènement. Le point.

Faire appel à un organisateur d’évènement

Afin d’assurer la réussite de vos fêtes, faire appel à un organisateur d’évènement professionnel comme Abifête. Spécialisés dans l’organisation de concert, de manifestation ou de soirée privée, les événementiels sont des alliés incontournables dans la gestion de chaque étape de la  préparation : la liste des invités, le choix des invitations, la sélection de lieux et les prestataires à engager pour la bonne marche de l’évènement. On parle entre autres des DJ, les traiteurs, etc.

La réussite de vos fêtes dépend aussi de la qualité des animations. Outre la piste de danse et la scène pour les spectacles, utiliser des fumigènes et quelques effets spéciaux. Proposer également des espaces photo et les escapes game semble être une grande tendance dans les évènements publics de nos jours. Non seulement ces animations donnent du caractère à vos fêtes, mais elles optimisent aussi la décoration de l’espace.

Créer un espace pour les convives

Pour les fêtes en extérieur, il faut choisir l’emplacement. Il importe de trouver un espace où vous pouvez créer diverses installations : chapiteaux, table, décoration, etc. Pour information, il y a des entreprises spécialisées dans Installation d’un chapiteau évènementiel à Paris afin de vous faciliter la préparation.

Pour les mariages ou les évènements chics de ce genre, les marques proposent des chapiteaux de grande taille, que vous pouvez aménager afin de donner un style plus élégant. À l’intérieur de ces derniers, vos convives auront l’impression d’être dans une salle de réception de luxe. Sur les armatures en métal, vous pouvez fixer des voilages ou des ballons afin de donner un peu plus de caractère à l’aménagement.

Selon le type d’évènement, vous aurez le choix entre des tables rondes ou carrées. La première option est toujours plus chic. Mais tout dépend aussi de la thématique. Sans compter que les tables carrées sont souvent plus considérées comme plus conviviales.

Créer de A à Z sa décoration

Il n’y a rien de tel qu’un évènement en extérieur pour personnaliser ses fêtes à bon escient. Vous pouvez créer de toutes pièces la décoration s de A à Z. Outre le chapiteau, vous pouvez louer des lampes LED pour former une allée, installer des arbres artificiels pour le côté chic, ou utiliser les lanternes de couleur pour apporter un peu d’originalité. Cet été, les couleurs vives comme le rouge, le bleu, le jaune, le ver et le blanc sont l’honneur. Vous pouvez les mélanger pour une décoration plus festive et plus estivale.

Mettez la priorité sur les éléments de décoration en hauteur. Cela donnera de la profondeur à l’aménagement de votre espace. Ballon hélium, lanterne de papier et guirlandes sont à votre disposition pour ce faire. Si vous avez un espace à proximité d’un arbre, vous pouvez même y accrocher des bocaux en verre.




Ajouter un commentaire