Comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux ?

visibilité réseaux sociaux

De nos jours, une entreprise qui n’est pas présente sur les réseaux sociaux se prive de nouveaux clients. Effectivement, les réseaux sociaux les plus connus comme Facebook, Twitter, Instagram, ou encore SnapChat sont des endroits où il y a des millions d’utilisateurs. Il est donc important d’y être pour ainsi parvenir à communiquer facilement et obtenir plus de visibilité.

Comment faut-il donc faire ? Voici donc quelques conseils pour booster votre présence sur les réseaux sociaux.

Choisissez un seul ou réseau social  pour une meilleur focus

Si vous n’êtes sur aucun réseau social actuellement, ne commencez pas à vouloir aller plus vite que la musique en vous créant une page sur chacun d’eux. D’une part, vous perdrez déjà du temps à les créer et ensuite vous allez avoir du mal à tous les gérer et vous finirez par totalement les abandonner.

Il est mieux de ne sélectionner qu’un, de mettre tous ces efforts dans celui-ci pour ainsi parvenir à avoir de nombreux fans et amis plutôt que de se disperser. Par la suite vous pourrez, en créer un deuxième et vous utiliserez votre premier réseau social pour faire de la publicité au deuxième en rédigeant simplement un tweet, un message, ou une « story » stipulant que vous êtes présent sur tel réseau.

Vous vous demandez peut être quel réseau social vous devrez choisir en premier, il n’y en a pas un qui soit pré-défini, tout va dépendre de votre secteur d’activité. Si vous avez par exemple des produits originaux, être présent sur Instagram pourrait être un choix judicieux, vous pourrez aisément augmenter votre nombre d’abonnés. Si en revanche, vous êtes plutôt un média online, par exemple un site des conseils beauté, un compte twitter pourrait être plus adapté.

Faites en sorte de créer le buzz ou au moins des mini-buzz !

Le buzz (ou mini-buzz) peut être créé déjà en commençant par publier des contenus originaux. Si vous êtes sur twitter, vous pouvez par exemple écrire un article drôle sur votre blog, et ensuite le relayer en postant un tweet. Si le sujet est intéressant, vous pourrez obtenir des retweets.

Si vous êtes sur Instagram, vous pouvez tout simplement publier régulièrement de belles photos. L’idéal serait de trouver une façon de le faire qui est propre à votre page.

Si vous êtes plutôt sur Facebook, l’organisation d’un jeu concours pourrait booster de façon importante votre nombre de « j’aime ».

Donnez vous un coup de boost

Avoir une page 100% complète est indispensable dans la mesure où si l’on vous trouve par exemple sur Instagram mais qu’on ne parvient pas à savoir de suite ce dont parle votre page, ces personnes là, la quitteront pour passer à la page suivante. Donc faites en sorte d’avoir une page clair, détaillée de façon suffisante (ni trop ni pas assez) pour donner l’envie de s’abonner.

Pour finir, tous ces réseaux sociaux vous proposent de faire votre publicité, vous pourrez facilement cibler votre client type et ainsi augmenter votre visibilité. Avant de lancer, une campagne, renseignez vous sur comment faire pour la créer de la meilleure des façons et surtout comment l’optimiser pour diminuer le coût.




Ajouter un commentaire