Faire un tampon encreur pour une entreprise

tampon-encreur

Diverses raisons poussent les dirigeants d’entreprise à ajouter des marques sur leurs supports à travers un tampon encreur. Ils choisissent de se servir de celui-ci pour améliorer leur communication ou pour d’autres motifs.

Peu importe les buts d’utilisation de cet objet très pratique, le plus important reste le fait de déterminer quel prototype vous convient le mieux. Vous avez le choix entre plusieurs types de matériaux. Il faut de plus vous souvenir que les encres à utiliser varient en fonction de la composition du timbre. Ne vous faites plus de souci et procurez-vous le type de tampon encreur qui vous inspire le plus !

Opter pour un tampon automatique ou manuel ?

Les matériaux utilisés pour les tampons encreurs sont souvent composés de plastique, de bois ou de métal. Les modèles automatique et manuel ont été créés spécialement pour satisfaire vos besoins. Le tampon automatique dispose déjà d’un système d’encrage qui se déclenche spontanément. Dès que vous avez fini un marquage, l’empreinte s’imprègne automatiquement d’encre.

Le tout se fait de façon mécanique. Il faut juste un mouvement facile pour marquer le support. Le modèle manuel représente le tampon traditionnel dont l’usage ne peut être séparé de l’encreur. Quand vous appuyez sur ce dernier, l’encre se place sur l’empreinte du tampon. De cette manière, vous pouvez ensuite tamponner le support de votre choix.

Quels sont les divers modèles disponibles en fonction des usages ?

Vous avez la possibilité de créer un [tampon personnalisé] en fonction de vos choix et de vos attentes. Il est ainsi possible d’apporter une touche d’originalité au numéro, au cachet, à la date et d’autres encore. À titre informatif, si vous vous servez fréquemment de factures, vous pourrez ajouter à votre tampon dateur l’inscription « reçu le » ou « payé le ». Concernant les courriers, la personnalisation du cachet d’une entreprise se réalise avec un logo unique. Un nombre illimité d’opportunités s’offre à vous.

Une vaste collection de coloris est disponible en ce qui concerne l’encre. La plupart des gens utilisent toutefois le noir, le rouge ou le bleu. Tout le monde opte pour son modèle de tampon préféré et y apporte un brin d’authenticité selon ses envies. Certaines méthodes doivent être respectées pour le choix des données mentionnées sur le tampon de l’entreprise. Le tampon joue un rôle important dans la stratégie marketing d’une entreprise. Il est ainsi préférable de ne pas le prendre à la légère.

Comment produire et employer un tampon encreur ?

Il existe de nombreux types de tampons encreurs qui comprennent trois zones distinctes que vous pouvez personnaliser à volonté. Le « timbre » peut être produit avec du caoutchouc et convient mieux aux encres contenant de l’alcool. Des encres composées d’eau sont idéales pour le timbre fabriqué avec de la résine.

La zone imprégnée d’encre est baptisée « encreur ». Il est possible de changer le coloris et la composition de cette encre pouvant être utilisée sur des supports textiles. Le manche, constitué de métal ou de plastique, détermine la robustesse du produit. Il faut considérer de nombreux critères lors de la sélection d’un tampon d’entreprise. Le support à encrer, la dimension du texte et la fréquence d’usage représentent les points les plus essentiels.




Ajouter un commentaire