Premier smartphone pliable sur le marché : la firme chinoise Royole sort le « FlexPai »

FlexPai

Alors que les géants du smartphone semblaient être les premiers acteurs à s’afficher dans la course, un fabricant chinois prend tout le monde de vitesse et dégaine le tout premier smartphone pliable avec des fonctionnalités étonnantes.

Royole dépasse les géants du smartphone

Les grands du smartphone : Microsoft, LG, Nokia, Huawei, Samsung… ont déposé des brevets avec l’idée de sortir des cartons un smartphone pliable. Refaisant surface depuis 2013, tous les ans cette idée resurgit. Les géants comme Samsung et Huawei semblaient être les premiers à être en mesure de le sortir. Il y a quelques jours encore, la rumeur disait que Samsung allait présenter le sien durant une conférence début novembre. Huawei quant à lui a prévu de se lancer dans le smartphone pliable en 2019. Au final, ces deux constructeurs se sont fait griller la politesse par un fabricant beaucoup moins connu, Royole. Ce constructeur chinois a déjà sorti de nombreux appareils avec des écrans souples. Il a ainsi présenté récemment sur son site le premier smartphone avec un écran pliable, le FlexPai.

Le FlexiPai : ses caractéristiques

Le FlexiPai est un smartphone au format d’une tablette qui se plie en deux grâce à une charnière. Le téléphone dispose d’une dalle Amoled 7,8 pouces. Outre son aspect innovant, le FlexiPai arbore un système d’exploitation Android 9.0 s’appuyant sur le Snapdragon 8150, un nouveau venu. Le fabricant chinois n’a pas fait les choses à moitié, la mémoire vive est de 6 ou 8 Go pouvant assurer une bonne fluidité. Sa mémoire interne se décline de 128 à 512 Go. Avec ses performances, le constructeur chinois a tout de même prévu un port microSD. Le FlexiPai se veut être à la hauteur au niveau photo avec deux APN de 16 et 20 Mpx, un port USB et une batterie à charge rapide de 3800 mAh. Un second emplacement SIM est également disponible.

Pour être le propriétaire d’un FlexiPai il faudra débourser une somme allant de 1 139 à 1 646 euros suivant les taux de change. La somme s’élève à 1 388 euros pour une mouture 128 Go et 1539 euros pour atteindre les 256 Go. Comme quoi, la mémoire additionnelle est un luxe.




Ajouter un commentaire