3 conseils pour améliorer la communication visuelle de votre magasin

communication visuelle

Un magasin destiné à se développer doit faire attention à son image et se mettre ainsi en avant pour attirer plus de clientèle. Une boutique qui attend, les bras croisés, que des clients viennent frapper à ses portes doit se faire de gros soucis et doit passer de mode passif (j’attends le client) en mode actif (j’incite le client à venir). Cette décision est vraiment indispensable si vous souhaitez que votre point de vente soit facilement repérable et visible par les passants.

Dans un univers de commerce où la concurrence se fait rude, il faut savoir vous démarquer afin d’attirer le regard, de susciter les visites et donc, vous offrir plus de chance de vendre. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi les techniques marketing ayant pour but d’améliorer la visibilité de votre magasin, vous pouvez opter pour la signalétique extérieure. Il est également possible de s’orienter vers la signalétique intérieure et de merchandising. Voici 3 moyens vous permettant d’optimiser la visibilité de votre magasin.

La PLV extérieure

Le web est certes, incontournable, mais vous ne devez pas oublier le plus important atout d’un magasin physique : sa proximité avec les clients. Selon la dernière étude Harris sur la perception de la PLV par les consommateurs, plus de 60% des consommateurs apprécient de plus en plus ce support de communication visuelle. Ces outils font que les clients se sentent plus proches de la marque communicante en magasin. Par ailleurs, le marché de la publicité sur lieu de vente affiche un beau dynamisme avec une croissance de +3,5 % en 2015 contre + 0,5 % en 2014. Pour votre magasin, le PLV extérieur n’est pas seulement esthétique, mais permet également d’attirer le regard. Ce support fait d’ailleurs partie des outils de communication incontournables si vous souhaitez séduire de nouveaux clients lors d’une promotion en magasin ou pourquoi pas, sur le long terme.

Utilisez les beach flag ou les drapeaux publicitaires

Auparavant, les beach flag étaient surtout utilisés lors des compétitions sportives nautiques. Ces supports de communication ont désormais perdu leur saisonnalité et s’implantent à volonté devant votre magasin pour assurer sa visibilité ou encore lors de diverses animations ou événements (culturels, sportifs ou professionnels). Les drapeaux publicitaires sont des outils incontournables à utiliser en externe pour matérialiser l’entrée de votre magasin. Les fabricants de structures se sont adaptés aux besoins des particuliers en matière de beach flag à tel point que ces supports sont désormais disponibles dans toutes les tailles. N’hésitez pas à demander conseil ici pour le choix de drapeaux publicitaires. Sachez qu’il est également possible de personnaliser ces supports.

Mettez votre magasin en avant grâce à la vitrauphanie et les autocollants

Pour habiller vos vitrines extérieures, vous pouvez penser aux stickers notamment les vinyles. Vous pouvez vous servir de ces dispositifs incontournables et personnalisables pour égayer l’atmosphère de votre magasin et singulariser votre lieu de vente en fonction de votre objectif. La vitrauphanie peut être en effet sollicitée en guise de décoration ou lors de campagnes de communication. Il faut noter que ces dispositifs ne sont pas éternels. Sans lamination, les stickers durent entre 18 et 36 mois. Avec lamination, leur durée de vie peut aller jusqu’à 4 ou 5 ans.




Ajouter un commentaire