Tout savoir sur les hélices holographiques et leurs applications

hologramme-3d-sans-ecran

Tout savoir sur les hélices holographiques et leurs applications

De nombreuses innovations ne cessent d’être apportées dans le monde de la technologie. Cette fois-ci, il s’agit des hélices holographiques. Cette merveille devient très pratique pour les publicitaires, les commerçants, les gamins… Elle permet effectivement de projeter dans l’espace toutes sortes d’images, d’écritures ou de formes géométriques.

D’après sa création primitive, ce gadget était considéré comme des jouets pour les petits. Mais c’est depuis ce moment que beaucoup de personnes ont commencé à y vouer de l’admiration. La chose la plus fascinante qu’il faut se rappeler à propos de ce dispositif est que celui-ci arrive à produire 25 images toutes les secondes.

Que signifient les hélices holographiques ?

Les hélices holographiques représentent des hélices particulières équipées ayant de nombreuses mini lampes LED. L’objectif de celles-ci consiste à armer un ventilateur. Dès que ce dernier est mis en marche, des écritures, des images ainsi que des formes géométriques se matérialisent dans les airs. Ce phénomène devient possible avec l’activation des lumières LED associée au va-et-vient à grande vitesse des hélices.

L’aspect novateur de cet appareil réside dans la splendeur et la ruse de la simulation. La communauté des internautes a été captivée par ce gadget dont la vente se propage très vite. Considérées au début comme des jouets de lumières, les hélices holographiques ont été créées par une petite firme baptisée Hypersvn sise à Las Vegas. C’est à partir de cet instant que plusieurs gens ont été fascinés par cet objet incroyable.

En quoi consistent leurs applications ?

Les hélices holographiques disposent d’un nombre incalculable d’applications. Les responsables de marketing ainsi que les vendeurs s’en servent pour susciter l’intérêt d’éventuels clients et des piétons. Les amateurs de la technologie utilisent ce dispositif pour tenter de recréer divers modèles de démonstrations et de dessin sur le site internet.

La renommée des hélices holographiques ne risque donc pas de se dissiper de sitôt. Il existe de fortes chances que son usage finisse par tout un art. De nombreux internautes expriment la même opinion en découvrant les traces géométriques dessinées par le va-et-vient de ces hélices lumineuses.

Comment mettre en marche les hélices holographiques ?

À vrai dire, les hélices holographiques fonctionnent grâce au mélange des classiques lois naturelles et physiques. Il est, avant tout, important de connaître que l’œil humain est incapable de voir les représentations qu’à quelques fréquences précises, soit de 25 Hz. Pour être plus clair, l’œil humain ne peut visionner que les modifications d’images se passant après 1/25 s d’écart de temps.

Il n’aura pas l’occasion de regarder complètement une modification d’images si celle-ci n’atteint pas le seuil. Ce fait, nommé la pertinence rétinienne, est utilisé par les hélices holographiques. La conception de ces dernières permet d’offrir 25 images toutes les secondes grâce à la rapidité de leur mouvement. La programmation des LED consiste ainsi à présenter 25 représentations distinctes chaque seconde. L’ensemble peut ressembler à un type de déformation de lumières, selon un avis humain.

Comment créer une image avec ce type d’hélice ?

Il est essentiel de se souvenir que le besoin en images reste 25/s. L’hélice doit comprendre trois composants afin de pouvoir créer une image. Le codeur angulaire optique fixera l’emplacement de l’hélice sur divers degrés.

Il décrira ainsi plusieurs emplacements sur un tour entier constituant 360°. La présentation LED changera en fonction de ces emplacements. Un moteur facilitera la mise en marche de l’hélice. La barre de LED haute densité apparaîtra selon l’emplacement de celle-ci.




Ajouter un commentaire