Les différents types de bornes de commande

borne de commande

Les bornes de commandes connaissent de plus en plus de succès dans les magasins. Il faut dire qu’ils sont de plus en plus nombreux à les utiliser, non seulement pour leur bonheur, mais également pour celui des clients. Mais, comment utiliser correctement la borne de commande dans votre magasin ? Il en existe plusieurs modèles. Découvrez-les ci-dessous.

La borne de fidélité

Elle est aussi connue sous le nom de borne de promotions. La particularité de cette borne est qu’elle permet de proposer un nombre limité de produits sur une courte période. Elle a un fonctionnement pareil à celui des Ventes Privées. C’est une solution très pratique qui peut vous permettre de fidéliser les clients. Il faut savoir que vous n’allez pas regretter d’installer cette borne de fidélité dans votre magasin.

La borne de comparaison des produits

Bien souvent dans le magasin, le client a beaucoup de mal à faire son choix tellement les produits sont presque similaires. Afin de faciliter son choix et de l’aider à consommer beaucoup, vous pouvez tout simplement opter pour l’installation d’une borne de comparaison des produits. La particularité de cette borne est qu’elle permet aux clients de visualiser rapidement et de façon précise plusieurs produits. Ce qui leur facilite leur choix et les conforte dans leur décision d’achat.

La borne d’orientation

On trouve ce modèle de borne de commande dans les centres commerciaux. Il faut dire que dans ces endroits, il est parfois difficile pour le client de se diriger correctement vers ce qu’il cherche. La borne d’orientation a été créée dans le but de lui faciliter. Le client ne va plus perdre des minutes à se pavaner dans le magasin dans le but de trouver le produit qu’il recherche. Il lui suffira tout simplement d’utiliser la borne d’orientation.

La borne de cross selling

Ce type de borne de commande permet non seulement de faciliter le choix du client, mais aussi le pousser à dépenser davantage. Et c’est le magasin qui y gagne. Lorsqu’un client décide d’acheter un produit par exemple, il lui sera proposé un autre produit complémentaire. On trouve la borne de commande cross selling dans les restaurants MacDonald.

Les bornes d’impression de factures

Ce sont les bornes de commandes qui sont pour l’instant utilisées par des grands centres commerciaux. Ces bornes se trouvent après la sortie en caisse et permettent d’obtenir une facture à partir du ticket de caisse. Le client n’aura donc plus à faire une longue file d’attente pour payer ses factures.

La borne d’extension de l’offre

La particularité de cette borne tactile est qu’on y trouve plus de produits qu’en magasin. C’est une borne qui fait surtout gagner du temps au client et lui permet de découvrir plus de produits sans forcément faire le tour du magasin. C’est une bonne très pratique.

En définitive, l’utilisation de la borne de commande dépend du type d’activité que vous exercez. Il existe une multitude de bornes de commande. Sur https://www.agencys.fr/borne-de-commande-restauration-rapide/ , vous pouvez trouver toutes sortes de bornes tactiles. Il vous revient donc de choisir celle qui convient le mieux à l’activité de votre magasin.




Ajouter un commentaire