« Project xCloud » : la plateforme de Cloud gaming de Microsoft

Project xCloud

Google avait annoncé l’arrivée prochaine du Project Stream. Microsoft compte lui aussi se mettre sur le marché puisqu’il vient d’annoncer son service de jeux en streaming. Le constructeur l’a baptisé Project xCloud.

Qu’est-ce que la plateforme de Cloud Gaming de Microsoft ?

Le project xCloud annoncé par Microsoft concerne une possibilité de jouer à la console en streaming via son smartphone ou sa tablette. Cette plateforme de cloud gaming de Microsoft se base sur le cloud Azure et vise à ce que les habitués de la fameuse Xbox puissent avoir accès à un large choix de jeux sur tous les types d’appareils,notamment sur tablettes et smartphones. Ce système permettra aussi aux développeurs de toucher un très large public avec les jeux sans avoir à se cantonner aux seuls jeux sur consoles. Microsoft parle ici d’un immense contenu accessible sur tous les écrans connectés des utilisateurs. Les quelque 3000 jeux de la Xbox One seront présents sur la plateforme. Avec project xCloud, il sera possible de connecter la manette Xbox en Bluetooth et de jouer en streaming sur n’importe quel appareil.

Project xCloud : date de sortie

Les premiers tests du Project xCloud ont été lancés sur des téléphones mobiles et des tablettes via une manette Xbox sans fil. Microsoft confirme que les essais sur la plateforme sont en cours, mais ce n’est que l’année prochaine, en 2019 que le Project xCloud sera ouvert au public. Le public pourra l’année prochaine tester la résistance de la plate-forme face aux afflux de connexions venant des quatre coins du monde. Des essais en interne ont été déjà effectués. Le constructeur affirme par ailleurs que la réactivité du jeu était semblable qu’avec une console traditionnelle. C’est avec un débit de 10 Mo/s que les essais ont été réalisés. Microsoft tient avant tout à assurer les gamers utilisant une connexion modeste. Il souhaite rendre son service accessible à tous les réseaux que ce soient 4G ou la future 5G. Un sacré défi à l’échelle mondiale !




Ajouter un commentaire