Projet de création d’entreprise en 2019 : 10 idées de secteurs d’activité pour s’en inspirer

Création d'entreprise

Des attentes nouvelles, des besoins en constante évolution, des normes qui se développent, autant de facteurs qui offrent des opportunités aux futurs entrepreneurs. Mais comment trouver la meilleure idée et quelles sont les tendances en 2019 ? Voici un petit tour d’horizon des idées de création d’entreprise dans différents secteurs d’activité.

Concevoir des applications ludiques et instructives

Les êtres humains chercheront toujours à acquérir de nouvelles connaissances. De nombreuses applications sont d’ailleurs mises sur le marché pour enseigner la science ou pour faire découvrir les maths. De nombreuses autres idées peuvent être conçues pour faciliter l’accès au savoir de tous.

Exploiter les alternatives au plastique

Aujourd’hui le plastique est un véritable déchet toxique pour notre environnement. De nombreux substituts comme des tasses comestibles voient le jour dans le but de protéger l’environnement. De nombreuses idées sont encore à exploiter.

La conception des produits alimentaires à base de végétaux

De plus en plus de consommateurs décident de limiter leur consommation de viande. Des alternatives végétales à base de protéines sont du reste développées à cet effet. De plus, de nombreux restaurants et grandes surfaces proposent des produits végétariens et le marché est en pleine évolution.

Mettre en place une application d’ aide à la consommation

Tous les consommateurs sont curieux de savoir ce que contiennent les produits alimentaires qu’ils achètent. Des applications donnant des informations sur un produit (origine, composition, mode de production) ont déjà été créées. Cette idée peut encore être largement exploitée.

Trouver des idées dans l’agriculture connectée

Peu d’innovations marquent le secteur de l’agriculture. De nombreuses solutions connectées ont déjà été créées pour faciliter l’agriculture (incubateur, capteurs d’alerte…) L’utilisation des drones se développe de plus en plus dans ce secteur.

Entrer dans l’économie circulaire

L’économie circulaire n’est plus destinée uniquement à la récupération des déchets et des matières premières. Elle touche également d’autres secteurs comme la construction.

Créer une intelligence artificielle

L’intelligence artificielle vise à faciliter et automatiser des tâches grâce à des outils et algorithmes dédiés. Cette technologie va concerner tous les secteurs.

Opter pour le digital native vertical brand

Le but est de se positionner sur le marché de niche avec un produit très ciblé.

Faciliter la mobilité urbaine

Les déplacements dans les grandes villes sont aujourd’hui un véritable enjeu de société. Pour se faire une place dans ce secteur, les acteurs doivent trouver un modèle viable et une valeur ajoutée pour les consommateurs.

Développer un dispositif de réalité virtuelle ou de réalité augmentée

Ces technologies servent dans différents secteurs : automobile, immobilier, médecine…




Ajouter un commentaire