Quel intérêt pour les entreprises d’utiliser un standard téléphonique virtuel ?

standard téléphonique virtuel

Le standard téléphonique est un outil commun à toutes les sociétés qui souhaitent soigner leur relation client. Que ce soit pour une communication interne ou externe, le standard téléphonique est chargé de relier les appels vers leurs destinataires. Il existe deux types de standard téléphonique ; le standard physique de type PABX et le standard virtuel. Ce dernier fonctionne à distance et dispose de nombreuses analogies par rapport au premier, par contre, il peut être opérationnel quelle que soit le type d’installation téléphonique de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un standard virtuel ?

Le Standard virtuel permet la réception des appels entrants. Il est hébergé sur les serveurs d’un prestataire choisi et utilise le réseau classique RTC pour les appels. Hébergé à distance, le standard virtuel dispose de nombreuses fonctionnalités, celles-ci varient selon le type de prestataire. Parmi les fonctionnalités les plus courantes : le choix des numéros d’appels et des transferts, un message professionnel de bienvenue, le choix de l’attente musicale, la gestion des appels simultanés, le transfert des messageries vocales sur les boîtes mail… Toutes les fonctionnalités du standard virtuel peuvent être gérées via une interface dédiée en ligne. Il est possible de choisir un numéro d’accueil unique ou différent pour chacune des activités de la société cliente. Il suffit de communiquer les numéros fixes, mobiles et les e-mails des employés au prestataire.

Quel est l’intérêt du standard virtuel pour une entreprise ?

Avec un standard virtuel, une entreprise, quelle que soit sa taille, bénéficie de tous les avantages d’un standard téléphonique physique ou PABX mais sans avoir à s’acquitter de sa maintenance et de son installation.

Cette forme de standard téléphonique permet un accueil client de qualité sans avoir à supporter le coût d’un salarié. De plus, un standard virtuel est disponible 24h/24 et 7j/7. Ce genre de standard s’adresse à tous les types d’entreprises, quelle que soit leur taille. Il est recommandé pour les travailleurs indépendants opérants à domicile et qui désirent valoriser une bonne image de marque. Le standard virtuel est souple et abordable. Les tarifs de base sont proposés en moyenne à partir d’une dizaine d’euros hors taxe par ligne et par mois. Par ailleurs, de nombreux prestataires n’exigent pas une durée d’engagement. Les clients peuvent résilier aisément leur contrat à tout moment.




Ajouter un commentaire