Le streaming de Apple marquerait cette année 2019

Le streaming de Apple

Comme annoncé en 2018, le journal « The Information » confirme que le service de streaming de vidéo d’Apple verrait bien le jour cette année. Le projet démarrerait en avril aux États-Unis. Apple compterait étaler son champ d’action dans 100 autres pays après sa lancée. Ce service serait donc en concurrence avec le géant Netflix, mais également Amazon Prime vidéo. L’année 2019 promet d’être une année de batailles en ce qui concerne les nouveautés.

Les clients d’Apple seront privilégiés

La compagnie miserait essentiellement sur l’originalité pour faire face aux poids lourds qui ont déjà une certaine notoriété dans le domaine. Avec un investissement qui s’élève à un milliard de dollars, rien que pour le contenu, Apple entendrait faire accéder au service de streaming depuis une application TV. Les propriétaires d’appareils IOS seront aux premières loges avec des services gratuits, pas totalement, mais partiellement.

Pour ce qui est de l’avance de ses concurrents directs, Netflix et Amazon Prime, Apple conterait sur des programmes exclusifs, mais également sur des films et séries qui ne seront disponibles que sur le site.

Grâce à l’application TV, le streaming de la firme Apple serait beaucoup plus facile d’accès, et la gratuité de certaines parties du catalogue ferait certainement des milliers d’adeptes. La naissance prochaine de ce service promet donc d’être attendue avec impatience.

Un service de jeux en streaming également en développement

L’ambition de cette firme ne s’arrêterait pas au lancement du service de vidéo streaming. Si la naissance du service vidéo ne saurait plus tarder, l’ambition de Apple serait plus vaste et pourrait en surprendre plus d’un. Cheddar avance qu’un service de jeux vidéo en ligne serait en développement. Vu l’engouement des players, avec plus de 1,22 milliard de dollars en application et jeux IOS en fin d’année 2018, il serait parfaitement ingénieux pour Apple d’investir dans ce secteur. Il faut dire que dans ce domaine également, la firme aura à affronter d’autres concurrents, et pas des moindres.




Ajouter un commentaire