Google Sound Amplifier et Live Transcribe : 2 applications pour les sourds et les malentendants

Google Sound Amplifier et Live Transcribe

Sans cesse en quête de nouveautés, le géant Google annonce la mise sur le marché de 2 nouvelles applications pour Android destinées aux personnes qui ont des problèmes d’audition. Disponible dans plus de 70 langues, ces applications amélioreront certainement le quotidien de bien de personnes.

Sound Amplifier, un amplificateur pour aider les malentendants

Nullement destiné à remplacer les prothèses auditives, le Sound Amplifier a néanmoins les mêmes fonctionnalités. Cette application a pour fonction de filtrer et d’amplifier les sons sur un téléphone doté d’un casque d’écoute. L’application sert à augmenter les volumes bas, sans amplifier davantage les sons qui sont déjà forts. Les bruits de fond peuvent être minimisés via des réglages d’amélioration.

Il est facile d’accéder à cette application. Amplificateur de son est à télécharger dans le Google Play Store. L’activation doit être faite dans les paramètres d’accessibilité du téléphone. Il ne reste plus qu’à brancher votre casque. Pour le moment, Amplificateur de son est seulement disponible sous Android Pie 9.0.

Live transcribe ou la transcription instantanée

Cette application utilise le microphone du téléphone pour transcrire une voix en sous-titres. 70 langues sont aussi disponibles sur l’application. L’objectif de l’application est l’amélioration de la communication pour les personnes malentendantes. La conversation est à double sens, les sons sont transcrits et un clavier permet aux personnes incapables de parler de répondre instantanément. Il est possible d’utiliser des microphones externes pour avoir plus de précisions sur les transcriptions. L’application est le résultat d’une collaboration entre la firme de Mountain View et l’Université Gallaudet de Washington , une université pour sourds et malentendants.

Pour Live transcribe, l’application peut être téléchargée via Google Play Store. En ouvrant l’application, autorisez l’enregistrement des contenus audio. Vous pouvez commencer la transcription instantanée. Soucieux de respecter la vie privée des utilisateurs, Google affirme que les conversations ne sont pas conservées.




Ajouter un commentaire