La nouvelle marque de chaussures équitable N Go

7

La marque N’Go Shoes affiche un réel succès dans l’univers très sélectif de la mode des jeunes. Outre son design authentique, les produits de N’Go Shoes participent à la préservation de l’écologie, mais aussi à l’économie solaire au Vietnam.

La petite histoire de N’Go Shoes

Ronan et Kévin, les fondateurs de la société, sont deux amis de longue date. Les deux compères décident de monter une société sur l’économie sociale et solidaire, à travers une marque de chaussures ethniques et éthiquement responsables. D’ailleurs, ils ont choisi trois valeurs pour cette structure, qui sont la solidarité, l’artisanat équitable et l’écologie. Ce dernier point reste encore en suspens étant donné que pour les chaussures, la teinture naturelle est encore de mauvaise qualité. Par ailleurs, les fondateurs tentent d’y remédier le plus rapidement possible. Pourquoi l’artisanat des chaussures ? Tout simplement, parce que Ronan a passé deux années au Vietnam. Ce pays est connu pour son savoir-faire dans la fabrication de chaussures. Pour faire honneur au pays, la marque signe un partenariat avec l’ONG Sao Bien. Elle travaille également avec des artisans locaux.

Pour financer leur entreprise, Ronan et Kevin ont réalisé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kisskiss Bankbank, le 25 avril 2017. Cette opération est un réel succès et la marque N’Go Shoes récolte 17 000 euros, soit 7000 euros de plus que prévu. Cette somme a permis à l’entreprise de produire 5 premières paires de baskets N’Go Shoes.

Les modèles en cuir de N’Go Shoes

Récemment, la marque N’Go Shoes a lancé sa première collection automne/hiver. Il s’agit des baskets éthiques en cuir, qui restent fidèles aux valeurs de l’entreprise. D’ailleurs, à travers ces sneakers unisexes on peut ressentir le savoir-faire vietnamien, tant sur le fond que sur la forme. Le plus de ces chaussures, c’est qu’une paire achetée contribue indirectement au financement de la construction d’écoles au Vietnam. Depuis le lancement de la marque, ce sont déjà deux écoles qui ont été construites.

Pour cette nouvelle collection, ce sont 4 paires de baskets unisexes N’Go Shoes qui arrivent sur le marché de la mode. Chacune d’elles est réalisée en cuir tannage végétal. On voit directement que les motifs sont d’inspiration vietnamienne avec l’étalage de marché, les fleurs de lotus ou encore les paysages montagneux de Sa Pa.

L’idée de base est qu’une paire correspond à un motif ethnique en tissage et donc à une couleur. Pour cette nouvelle collection, N’Go Shoes mise sur la sensibilisation à l’utilisation des matières naturelles dans la fabrication de chaussures. Hormis la Suède, le tannage du cuir se fait de manière végétale, avec des matières naturelles. On peut ainsi être sûr que ces nouvelles baskets sont fabriquées entièrement sans produits chimiques. Ce procédé entre dans les principes environnementaux et éthiques de la marque.

En outre, pour le côté solidaire et éthique, les motifs de ces chaussures sont tissés à la main. Ils sont conçus par des artisans vietnamiens, issus de la minorité des Thaïs Blancs.




Ajouter un commentaire