Quel drone acheter pour son fils ?

Quel-drone-acheter-pour-son-fils

Vous désirez acheter un drone pour votre fils ? Voici les éléments essentiels que vous devrez prendre en compte pour faire le bon choix. Sachez que le drone est actuellement le cadeau tendance à offrir à un enfant, surtout s’il aime la technologie et les nouveautés.

L’usage du drone et son prix

Quand vous achetez un drone pour votre enfant, déterminez d’abord son usage, car un drone n’est pas seulement fait pour voler. Certains modèles ne font en effet que voler, mais d’autres permettent de capter des images en survolant à l’extérieur. Il y a aussi des modèles qui s’utilisent exclusivement à l’intérieur de la maison. Une fois que vous avez défini les fonctions du drone que vous désirez acheter pour votre fils, vous devez fixer un budget. Actuellement, vous trouverez sur le marché des modèles intéressants pour enfant à moins de 100 euros. Les modèles avec caméra et qui peuvent filmer des images sont habituellement accessibles à partir de 500 euros. Pour un modèle haut de gamme qui permet de capter des images impressionnantes et qui est équipé d’un GPS, vous devez prévoir un budget de plus de 600 euros.

La qualité du drone

Même s’il s’agit d’un drone pour enfant, il doit être solide et de bonne qualité. Pour garantir la solidité du drone, vous pouvez vous fier à la marque. Certaines marques sont connues pour être les meilleures dans le domaine. Si le drone est muni d’une fonction caméra, n’hésitez pas à visionner directement les images captées pour observer sa qualité. Par ailleurs, le drone doit avoir une bonne autonomie pour que votre fils puisse l’utiliser pendant un bon moment. En général, plus le modèle est petit, plus son autonomie est faible. Pour augmenter le temps d’utilisation du drone, vous pouvez choisir un modèle équipé de batteries interchangeables.

Pensez au plaisir que ressentira votre enfant

Puisque le drone sera pour votre enfant, il doit sentir du plaisir lorsqu’il joue avec. Pour cela, l’engin doit être bien équipé et facile à utiliser. Il doit être prêt à voler et facile à piloter. Un modèle équipé d’une télécommande facile à manipuler est l’idéal. Vous pouvez opter pour un modèle qui transmet directement les images filmées, ce qui procurera plus de plaisir à votre enfant. Il existe également des modèles qui peuvent être pilotés à partir d’une tablette ou d’un Smartphone. Pour s’assurer de ne pas perdre l’engin, certains modèles sont dotés d’une fonction « follow me » qui permet à l’engin de suivre l’utilisateur partout où il va.

Choisissez un drone adapté à l’âge de votre enfant

Pour mieux choisir le drone pour votre enfant, tenez compte de son âge. Si votre enfant a 5-6 ans, l’idéal est d’opter pour un drone léger, ressemblant plus à un jouet et solide, c’est-à-dire qui peut encaisser les chocs. Le modèle doit être muni d’une télécommande ajustée aux petites mains de votre enfant et qui ne dispose que de deux boutons faciles : pour le décollage et l’atterrissage. À partir de 8 ans, vous pouvez opter pour un drone qui offre à l’enfant un peu plus de liberté, c’est-à-dire un modèle simple d’utilisation, mais qui offre plus de fonctionnalités. Le modèle peut être équipé d’une télécommande comprenant quelques boutons de plus. À partir de 12 ans, vous pouvez choisir un modèle plus performant, adapté à un adulte, avec une fonction caméra, une bonne autonomie et qui peut dépasser une portée plus large. Néanmoins, le modèle doit rester facile d’utilisation.




Ajouter un commentaire