Le présentoir : un outil publicitaire efficace pour mettre en avant ses produits

présentoir : un outil publicitaire efficace

Pour représenter une marque ou mettre en valeur les produits dans une boutique, il est indispensable d’utiliser un dispositif publicitaire efficace. Le présentoir est l’un des plus plébiscités du moment, car il accompagne la communication en point de vente et pendant les événements professionnels.

Comment bien choisir un présentoir pour mettre en avant ses produits ?

Choisir un présentoir pour sa boutique est loin d’être simple. En effet, il est indispensable de définir en amont les objectifs du commerçant. Par exemple, il doit définir s’il souhaite s’en servir pour mettre en avant un visuel publicitaire, ou des documents publicitaires comme les prospectus et les dépliants. Aussi, il se peut qu’il souhaite en avoir recours pour l’exposition d’offres commerciales ou de produits.

Actuellement, de nombreuses enseignes se tournent vers le présentoir PVC pour de nombreuses raisons. En effet, ce dispositif est pratique et simple d’utilisation.

En général, ce modèle peut contenir de la documentation fermée inférieure ou égale à 15 x 21 cm. Il est idéal comme porte-documents, porte-flyers et porte-dépliants. De plus, il s’agit d’un support personnalisable en termes de formats, de dimensions et de graphisme, afin de répondre aux exigences de certaines entreprises. Il est également possible d’opter pour une mise en valeur élégante, pérenne et professionnelle des documents sur un comptoir ou un bureau. Cela garantit une visibilité optimale pour les produits, et incite le client à l’acte d’achat. Il deviendra ainsi un consommateur fidèle du magasin, et ne manquera pas d’en parler à son entourage.

Pourquoi opter pour ce type d’objets dans sa politique promotionnelle ?

Par rapport aux autres supports, le présentoir présente des avantages non-négligeables. Il s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il est disponible dans des couleurs, des formes et des dimensions différentes. Opter pour cette solution marketing offre un gain de place dans le point de vente. Cependant, pour être sûr d’attirer des clients potentiels dans la boutique, il est essentiel de bien agencer ce support. Ce dernier va en effet structurer l’espace et orienter la circulation des clients. Certains fabricants conseillent des présentoirs de sol pour permettre aux consommateurs d’avoir une vue d’ensemble sur la boutique.

Aussi, cela évite les emplacements trop rapprochés ou situés en face des ouvertures de portes qui risquent de ralentir la circulation. D’autres modèles muraux sont adaptés à ceux qui présentent des linéaires de produits. Il suffit de s’assurer qu’ils soient bien à une hauteur suffisante sans pour autant nuire à l’accessibilité et à la présentation. Pour info, les produits placés trop haut ou trop bas ne se vendent presque pas par rapport à ceux qui se trouvent à la hauteur des yeux. Pour éviter ces erreurs, il est préférable de confier l’agencement de ces outils de publicité à un professionnel dans le domaine.

 




Ajouter un commentaire