Les meilleures pratiques pour réussir sa stratégie marketing sur Instagram

akrales_180614_1777_0229.0

Instagram est bien plus qu’un réseau social où l’on expose ses plus belles photos de vacances, de mode ou de plats. Chez les marketeurs, c’est la plateforme idéale pour faire valoir leur activité et générer ainsi plus de clientèle. En outre, les entrepreneurs du monde entier passent par Instagram pour booster leur image. Une approche méthodique qui réussit bien, à condition de recourir aux bonnes pratiques. Comment se faire connaître sur Instagram ? Dans cet article, on vous livre toutes les données pour mener à bien sa stratégie marketing sur Instagram.

 

Analyser ses données Instagram

Au fil du temps, l’usage d’Instagram ne se limite au simple partage d’images.Il est devenu l’un des réseaux stars les plus populaires, pléscibité de toutes parts. En conséquence, les grandes marques s’en servent pour y faire apparaître leur promotion. Pour se démarquer des autres marques et attirer plus de visiteurs sur votre profil, les bons outils sont à privilégier.Parmi les leviers de croissance évalués sur Instagram, les tendances liées au taux d’engagement se rapportent à l’utilisation des mentions hashtags. Eh oui, ces dernières ne s’utilisent pas au hasard. Elles sont de véritables vecteurs pour un ciblage réussi. Il implique alors de calculer son taux d’engagement pour pouvoir établir la bonne pratique.

 

Miser sur des contenus attrayants

Les types de contenu que vous devez publier sont également un élément clé. Pour cela, il est nécessaire de publier continuellement des éléments de contenu visuel très attrayants. De cette façon, vous allez communiquer directement à vos abonnés l’identité de votre marque et la valeur de vos produits. Dans cette perspective, vous n’êtes pas obligé d’engager un professionnel de la photographie. Les smartphones de la nouvelle génération sont en mesure de réaliser des clichés exceptionnels grâce à certains outils de retouche dont l’outil VSCO. Ceux qui travaillent sur ordinateur pourront retravailler les photos en RAW dans lightroom avant de les exporter sur Instagram.

 

Les applications tierces

Les applications tierces ne sont pas en reste. Elles viendront compléter votre boîte à outils. Or, il faudra regrouper les dernières données Instagramafin de définir la bonne stratégie. On cite, par exemple, Squarelovin permettant de mesurer vos analytics et vos données. Elle intègre en plus. une composante e-commerce qui favorise les ventes sociales en ligne. La présence sociale est également importante pour mettre en confiance ceux qui vous suivent.  Pour en savoir davantage sur le profil de vos abonnés, l’outil Social Rank analyse en temps réel les informations partagées en ligne pour que vous puissiez interagir avec eux.

 

Un bon flux de travail

Enfin, une bonne stratégie marketing sur Instagram repose sur un bon flux de travail. Étant donné que cette plateforme est moins instantanée, prenez le temps de soigner chaque mise en scène. Cette communauté est vigilante sur ce sujet. Un bon partage doit prendre au moins une bonne vingtaine de minutes voire une demi-heure. Cela en vaut le coup, car une fausse note de votre part risque de faire baisser l’image de votre entreprise  ou de votre e-commerce. Travailler sur la légende, les hashtags pertinents, etc. Concernant la fréquence de publication, aucune règle universelle ne définit cela. Elle dépend grandement de vos objectifs, votre secteur d’activité et votre audience.




Ajouter un commentaire