Comment résilier son forfait mobile sans frais ?

photo-carte-sim-forfait-mobile

Cela fait un moment que vous souhaitez changer d’opérateur pour de multiples raisons : prix du forfait trop élevé, couverture réseau pas assez étendue… Sachez que changer de forfait reste plus avantageux même si la résiliation peut entraîner des frais. Mais voilà, vous ne savez pas forcément quelles sont les étapes pour résilier votre forfait… Suivez nos étapes une à une pour un désengagement en toute tranquillité.

Résilier son forfait par lettre recommandée

Pour changer d’opérateur, il est impératif de mettre un terme au contrat que vous avez avec votre opérateur actuel. Pour cela il faut impérativement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Attention au délai. Si vous avez déjà trouvé un autre forfait mobile, sachez que la résiliation de votre contrat actuel ne prendra fin que 10 jours après l’envoi de votre lettre recommandée. La rupture définitive de votre contrat engendre la coupure de toutes vos données et notamment la suppression de votre numéro de téléphone mobile. Si vous ne souhaitez pas perdre votre numéro, nous vous conseillons d’utiliser la procédure RIO.

Résilier un forfait avec engagement

Tout d’abord, avant de vous désengager il est important de connaître la durée de votre contrat, à savoir s’il porte sur 12 ou 24 mois. Si vous résiliez le contrat au terme de votre engagement vous êtes totalement libre de le rompre sans frais de résiliation. Si en revanche vous le résiliez pendant son cours, vous allez devoir payer les mois restant dus. C’est pourquoi il est important de bien vous renseigner sur les termes de votre contrat et ce que celui-ci implique.

Résilier son abonnement mobile sans frais

De nombreux opérateurs proposent la résiliation gratuite de leur abonnement. Pour cela, il vous faudra présenter quelques pièces justificatives de votre situation. 5 cas peuvent se présenter à vous :
Dans le cas ou vous faites face à une faillite personnelle, à un redressement ou une liquidation judiciaire prononcée par le tribunal.
Si vous êtes malades plus de 3 mois et si vous êtes hospitalisés.
Si la cour de cassation reconnaît votre situation comme un cas de force majeur (incarcération, décès).
Si votre situation personnelle financière a été actée par la commission de surendettement cela vous donne le droit de rompre votre contrat d’abonnement mobile.

Penser au comparateur d’abonnement avant de passer à la résiliation

Que ce soit en France ou en Belgique faire appel à un comparateur abonnement gsm peut s’avérer très utile. En effet, celui-ci va vous permettre de faire votre choix suivant 4 principaux critères à savoir : le prix, le contenu de l’offre, la couverture du réseau, la data. Le but de ces opérateurs et de vous trouver les meilleures offres aux meilleurs prix. Ils sont entièrement gratuits et mis à jour très régulièrement. Sur ces sites, vous pourrez comparer la majorité des abonnements disponibles, trouver des informations détaillées sur ces abonnements afin de faire votre choix et changer directement d’opérateur en quelques clics. Sur chaque offre, vous trouverez également des liens qui renvoient vers les concurrents vous permettant de comparer les abonnements et de voir ceux qui seront les plus avantageux au même prix et peut-être moins cher.




Ajouter un commentaire