Le HASHTAG, un garant d’une communication digital efficace

Le HASHTAG : un garant d'une communication digital efficace

Ce signe typographique # qui précède un mot ou une expression permet de transformer le sujet d’une publication en un lien cliquable. La discussion est donc catégorisé pour que d’un simple clic, chacun puisse retrouver d’autres publications sur le même sujet. Échangez donc plus facilement sur un thème en particulier.

Comment mettre en place des hashtags efficaces ?

Le hashtag est également appelé mot-clé ou mot-clic. Il est principalement utilisé sur les réseaux sociaux pour diriger donc les internautes sur un contenu spécifique. L’utilisation du hashtag varie en fonction du réseau social. Sur Twitter, le nombre limité de caractères ne permet pas plus de deux utilisations dans une seule publication. C’est tout à fait le contraire sur Instagram qui peut accepter jusqu’à 30 hashtags, de même sur Pinterest où il est possible d’en utiliser jusqu’à 20. Les Facebookers ne l’utilisent pas souvent, mais le hashtag peut être très utile pour souligner un rendez-vous ou un événement important. LinkedIn l’a admis sur son interface assez récemment.

#Hashtag : la communication via un mot-clic

Twitter est le premier réseau social à utiliser le hashtag. C’était en 2007. Aujourd’hui, l’utilisation de ce signe profite bien aux marques, car le contenu du lien est accessible à tous les internautes, y compris les non-followers et les personnes ne figurant pas dans la liste d’« amis ». Par conséquent, l’utilisation du hashtag permet à de nombreuses marques d’accroître leur visibilité ainsi que le nombre de personnes qui peuvent accéder à leurs publications. Le hashtag est donc un bon moyen pour se faire connaître et pour séduire de nouveaux abonnés. Le marketing prédictif gagne du terrain grâce à ce signe. Rien qu’en 2017, une centaine de nouvelles entreprises françaises ont apposé le hashtag dans leurs raisons sociales — dans les noms de leurs marques — pour ainsi être mieux « rodées » sur les réseaux sociaux.




Un commentaire

  1. […] les tendances liées au taux d’engagement se rapportent à l’utilisation des mentions hashtags. Eh oui, ces dernières ne s’utilisent pas au hasard. Elles sont de véritables vecteurs pour un […]

Ajouter un commentaire