T-shirt personnalisé : un outil marketing passé de mode ?

613MKI_T-shirt personnalisé  un outil marketing passé de mode

Depuis des décennies, le t-shirt personnalisé figurait toujours dans la liste des objets publicitaires phares. À l’ère du digital, le t-shirt a su s’adapter à la tendance pour demeurer un objet marketing indiscutable.

T-shirt personnalisé : indémodable malgré tout

Le digital a chamboulé la stratégie marketing chez bon nombre d’entreprises. Désormais, elles misent plus sur la communication en ligne. Mais la communication digitale n’est pas efficace pour la publicité directe. Sur ce point, le t-shirt personnalisé présente un avantage certain.

Tout d’abord, le t-shirt personnalisé touche un grand nombre de personnes, et profite à l’entreprise pour promouvoir son image. Les messages inscrits sur le textile sont plus facilement retenus par le grand public pendant une longue période, étant donné que 86 % des personnes qui l’ont reçu le conservent pendant au moins trois ans. Le t-shirt est un objet qui fait plaisir à recevoir. Il est ainsi adapté aux campagnes de lancement produit ou de fidélisation. Il a aussi le mérite d’être moins cher par rapport aux autres supports publicitaires qui misent sur le visuel.

Matières, coupes, couleurs… : les secrets de son succès

Bien que le t-shirt personnalisé garantit déjà un impact important sur l’image de l’entreprise, le choix d’un textile de bonne qualité y contribue davantage. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte, dont la couleur. Le choix dépend du budget et des motifs à imprimer sur le t-shirt. Le blanc est toujours moins cher, mais passe inaperçu. Par contre, les couleurs éclatantes sont plus attirantes. Pour le t-shirt de couleur, il faut, toutefois, faire attention à ce qu’elle corresponde au motif à imprimer.

En ce qui concerne la matière de fabrication du t-shirt, le coton bio est préconisé pour promouvoir un message d’engagement écologique. De son côté, le coton naturel a l’avantage de garantir une qualité optimale d’impression. Le polyester respirant figure aussi parmi les choix possibles. La coupe est tout aussi importante pour le t-shirt personnalisé. Il est possible de choisir entre plusieurs modèles : col en V, mixte, coupés-cousus qui sont plus tendance, etc.




Ajouter un commentaire