Défense Huawei : tout est dans la communication

613MKI_S23_Huawei se défend à travers la communication_12

Donald Trump a signé un décret sur l’arrêt de la collaboration des entreprises américaines avec la société chinoise Huawei. Les produits Huawei ne peuvent plus alors accéder à Google. La firme est bannie par Intel, Qualcomm, Microsoft et ARM. Malgré cette difficulté, Huawei rassure ses clients via les réseaux sociaux.

Huawei Facts : pour rétablir la vérité et prôner la transparence

La société Huawei s’est déjà préparée à cette éventualité. Pour rassurer ses clients, elle a créé des comptes Huawei Facts sur Twitter dans différents langages. Maintenant de nombreux internautes suivent ces comptes, surtout la version anglophone. Les followers découvrent alors des articles positifs sur la firme et toutes les informations qui expliquent clairement les raisons de ce bannissement par le président américain. Selon les observateurs, Huawei fait son propre « fact-checking ». En plus de ses comptes Twitter, la société utilise également son site officiel pour tenir les internautes informés de sa situation aux USA. Huawei tente également de répondre à la question cruciale de savoir si cette sanction lancée par Donald Trump a réellement des impacts sur son développement. La directrice du conseil d’administration de Huawei invite les médias américains à rejoindre le campus de la marque afin de discuter avec employés de la firme.

#SupportHuawei : le soutien des utilisateurs à travers le monde

Malgré cette crise, les utilisateurs soutiennent toujours la marque Huawei. Certains disent « Huawei vaincra » d’autres disent « Pour rien au monde je ne quitterai Huawei ». Ils soutiennent aussi la marque pour sa nouvelle gamme de Smartphones Honor et pour son défi de lutter contre la domination des marques américaines. Mais le plus grand soutien de la marque reste la Chine. Le pouvoir chinois assure la position de la marque à l’échelle internationale depuis l’année 2000. Ce soutien se traduit par des apports en équipement, ensuite par l’octroi de crédits par les banques nationales chinoises et enfin par le soutien de l’État chinois sur le marché international. Avec la nouvelle route de la soie, la Chine a renforcé son apport en investissement aux firmes chinoises pour améliorer leur classement à l’échelle mondiale.




Ajouter un commentaire