Offres d’emploi : toutes disponibles sur Google

Internet_Offres d'emploi  toutes disponibles sur Google_1_2

Pour faciliter la tâche aux internautes, Google a décidé de regrouper toutes les offres d’emploi proposées sur les différentes plates-formes dédiées dans un encadré de sa page de résultats de recherche. Cette fonctionnalité déjà accessible dans plusieurs pays est active en France depuis vendredi 7 juin 2019.

Quel en est le principe ?

Pour accéder plus facilement aux offres d’emploi, les internautes peuvent désormais taper le mot clé « emploi » dans la barre de recherche de Google, suivi du poste et de la région. Toutes les offres correspondantes sont alors affichées dans un encadré sur la page des résultats de recherches. Ces dernières peuvent être affinées grâce à des filtres tels que le type de contrat recherché (stage, CDD, CDI), la date de l’annonce, la localisation géographique et l’employeur, etc.

Par exemple, en tapant « emploi banque France » dans la barre de recherche, tous les postes vacants dans le domaine s’affichent. Un système d’alerte permet en outre à l’utilisateur d’être informé si une nouvelle offre est accessible sur une plate-forme partenaire.

Google : un simple agrégateur d’annonces

En activant cette nouvelle fonctionnalité, Google ne prétend nullement à devenir une agence de recherche d’emploi. Il veut tout simplement éviter aux internautes d’éplucher tous les jours les annonces mises en lignes sur les plates-formes en concentrant les offres relatives aux mots clés sur la page de résultat. En cliquant sur le lien, l’internaute est directement redirigé sur la page Web du site annonceur pour postuler.

Le géant américain souhaite faciliter les recherches et prévoit d’améliorer cette nouvelle fonctionnalité en évitant entre autres les doublons. Pour regrouper les annonces, Google collabore avec différentes plates-formes privées. C’est notamment le cas de LinkedIn et de Monster.Il récupère également les offres sur le site de Pôle Emploi. À première vue, ce partenariat est aussi bénéfique pour les plates-formes. Les internautes redirigés vers leurs sites y resteraient plus longtemps et plus de la moitié postuleraient aux offres en ligne.




Ajouter un commentaire