Ecomail : une boîte mail écologique à adopter

613MKI_S28_1_2_Ecomail_une boîte mail écologique à adopter

Toutes les machines utilisées pour les routes numériques nécessitent de l’énergie pour fonctionner. Cependant, il semble difficile d’empêcher l’expansion de l’internet. C’est afin de limiter autant que possible l’impact du numérique sur l’environnement qu’Ecomail a vu le jour. Focus sur les différentes actions d’Ecomail et ses nombreux avantages.

Pourquoi Ecomail et pas une autre ?

Fondé en 2016, Ecomail est un service de messagerie français. Un rapport publié en 2011 stipule qu’un e-mail de 1Mo envoyé génère une pollution semblable à 20 g de gaz carbonique et 6 g de pétrole. Afin de limiter cet impact, Ecomail a décidé d’agir à différents niveaux. Installé en France, le serveur d’Ecomail vise à être le plus proche possible de ses clients qui sont majoritairement Français. En effet, avec un serveur basé à proximité des utilisateurs, Ecomail limite les routes numériques. Plus la destination du mail est éloignée, plus il demande du relais et de l’énergie. Un grand nombre de fournisseurs proposent des boîtes mail gratuites. Par contre, cette particularité fera apparaître sur l’interface de l’utilisateur un éventail de publicités quelquefois ciblées en fonction de son profil. Ecomail, quant à lui, permet à ses utilisateurs d’utiliser leur boîte mail sans être perturbés par des publicités et ne recourt pas aux données personnelles.

Plus qu’une boite mail, un outil de soutien écologique

Ecomail ne vous garantit pas des mails avec des serveurs fonctionnant à l’énergie verte. La société propose en effet un service de messagerie classique, mais les revenus récoltés sont utilisés pour développer et créer des projets écologiques et environnementaux. 50 % des fonds sont injectés dans différents projets environnementaux. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent accéder en temps réels aux recettes obtenues et leur utilisation. La société offre également des dons à différentes associations œuvrant dans le domaine de l’écologie. En optant pour la boîte mail Ecomail, les utilisateurs bénéficient en outre d’un espace disque de 5 Go et de pièces jointes pouvant atteindre les 50 Mo.




Ajouter un commentaire