Les innovations attendues à l’IFA Berlin 2019

613MKI_High tech_Les innovations attendues à l'IFA Berlin 2019

L’IFA ou Internationale FunkAusstellung se tient tous les ans dans la ville de Berlin. Cette année, ce grand salon européen réservé aux technologies dernières cri et à l’électroménager ouvrira ses portes au public du vendredi 6 jusqu’au mercredi 11 septembre. Cette grande rencontre est une occasion d’avoir un aperçu des prochaines tendances proposées par les grandes marques en matière d’audio, de domotique, d’informatique, etc.

Quelles surprises les marques nous réservent-elles ?

Quelques jours avant le grand événement, des marques commencent déjà à attiser la curiosité du grand public sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Razer, une entreprise d’informatique américaine avec son ultrabook spécial gamer. Pour les autres marques qui se spécialisent dans l’audio, cette année sera consacrée à la production d’appareils et d’accessoires sans fil. Le monde de l’informatique trouvera également sa place au salon avec les ordinateurs les plus somptueux avec des puces gravées en 10 nm. Les portables avec écran additionnel intégré sont également attendus. Du côté des smartphones, de nouveaux modèles peuvent être dévoilés, notamment Sony Xperia 2. Pour les électroménagers, les appareils connectés comme les réfrigérateurs, les aspirateurs ou encore les lave-linge seront au rendez-vous.

IFA : rendez-vous annuel des grandes marques

Pour l’année 2018, le marché international de l’électronique et de l’électroménager était estimé à la somme colossale de 854 milliards d’euros environ. Les professionnels du high-tech attachent une grande importance à cette rencontre internationale. L’année dernière, les nombreuses grandes marques avaient dévoilé leurs plus belles innovations à savoir : les assistants personnels de la marque française Arcos, les patins à roulettes électriques de la marque chinoise Nibot, actuel détenteur de Segaway connu pour ses fameuses gyropodes, la Nubia-a de la marque chinoise ZTE. En 2018 la marque coréenne Samsung, avait été la star du salon international, non pas avec ses smartphones, mais pour sa télé 8K.




Ajouter un commentaire