Drive-to-Store : pour booster le trafic en points de vente

woman-3040029_960_720

Bien que le commerce en ligne soit en plein essor, la plupart des Français préfèrent encore faire leurs achats en boutique, même après avoir réalisé des recherches en ligne. La digitalisation a permis l’apparition de nombreuses stratégies marketing pour accroître le trafic dans les magasins physiques, notamment le Drive-to-store. Zoom sur ce nouveau concept et les avantages qu’il présente.

Drive-to-Shop : à propos du concept

Le Drive-to-store consiste à faire déplacer une personne cible dans une boutique physique pour qu’il y achète un produit. L’objectif est de générer le trafic dans un point de vente avec l’aide de la technologie web-mobile. Cette stratégie se base alors sur l’utilisation des clients de leur smartphone, d’internet et de la géolocalisation. Elle recourt aux données de consommation des utilisateurs de smartphones pour les attirer dans un magasin. Pour multiplier le trafic dans leurs points de vente avec le Drive-to-Store, les entreprises peuvent recourir au couponing, aux jeux-concours ou au geofencing. Les campagnes géolocalisées ou encore le click and collect sont d’autres stratégies incluses dans ce concept.

Drive-to-Store : quels avantages pour l’entreprise ?

Mis à part le fait de générer du trafic, le concept Drive-to-Store apporte de nombreux avantages. Il offre de nouveaux moyens de contact entre les enseignes et leurs clients. Cette stratégie permet de suggérer des opérations de fidélisation, de proposer des offres spécifiques afin de capter l’attention des clients. Il permet de mesurer avec précision et de suivre l’impact du dispositif sur les ventes de l’entreprise. C’est aussi une solution pour personnaliser la relation avec les clients et améliorer la connaissance client. Le concept Drive-to-store permet à l’entreprise d’accompagner son client tout au long de son parcours d’achat depuis sa recherche jusqu’à son arrivée dans le magasin. Une campagne Drive-to-store est facile à lancer. L’essentiel pour l’entreprise est de connaître son objectif, l’URL de redirection et la durée de la campagne.




Ajouter un commentaire