Liberty by Zens : un tapis de charge aux airs d’AirPower

depleted-154647_960_720

Les marques sont toujours à la recherche de solutions et d’outils toujours plus innovants pour surprendre les consommateurs. La société néerlandaise Zen pour sa part vient d’annoncer la mise au point d’un tapis de recharge sans fil. Focus sur cette réalisation qui avait pour but de venir à bout des difficultés qui avaient eu raison de l’Air Power, une idée d’Apple.

Liberty : un chargeur sans fil pour 2 smartphones

La société Zens a réussi à venir à bout des entraves qui avaient conduit Apple à abandonner son projet de tapis de recharge. Avec une puissance de 30W, le tapis de la firme néerlandaise permet de recharger deux appareils sans fil simultanément. Il est possible de mettre en charge un troisième appareil à condition de le brancher à un connecteur USB intégré au tapis. Le tapis Liberty est composé de 16 bobines qui se chevauchent permettant une charge par induction. Cette particularité offre une surface de recharge plus grande et permet de recharger un appareil sans avoir à le mettre dans une position particulière. Une première sur le marché. Les tapis de recharge disponible actuellement ne disposent en effet que d’une seule bobine et cela nécessite de placer son appareil bien au milieu.

Liberty : des airs de déjà vu

En 2017, Apple avait annoncé la sortie de l’AirPower, son tapis de recharge. Cependant, les problèmes de conceptions rencontrés par la marque à la pomme ont fait que le projet a été abandonné. Le tapis imaginé par la firme américaine était censé pouvoir charger 3 appareils en même temps. Son utilisation dégageait toutefois trop de chaleur, ce qui pouvait être néfaste pour les périphériques.

La société Zens prévoit de mettre en vente les tapis de charge Liberty à partir du mois de novembre. Deux versions seront alors disponibles, une avec un revêtement en verre et une autre en tissu.




Ajouter un commentaire